TAG – Bilan des 6 mois (PKJ)

test-tag-6-mois

En plus d’être une maison d’édition géniale, PKJ propose très souvent des petits Tag/Test pour permettre aux lecteurs de discuter de leur passion : la lecture ! Comme on arrive à la moitié de l’année (et oui, ça passe trop vite!), ils proposent cette fois de faire le point avec un petit bilan livresque. N’hésitez pas à le faire de votre côté également !

Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016

1) Avez-vous eu un coup de cœur ? Les lettres de Rose, Confess, La vérité sur l’affaire Harry Québert, Maybe Someday et enfin Une braise sous la cendre ❤ et puis, je vais aussi rajouter L’infini + 1 que je suis occupée à terminer (dans 2h max, c’est bon). Je l’adore !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? Une braise sous la cendre ! Une chose à dire : la suite, la suite, la suite !!!

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ? Et pas qu’un : Mindy Kaling (que je connais de part sa série The Mindy Project), Sabaa Tahir, Nina George, Sue Townsend, Christelle Dabos, Colleen Hoover, Ransom Riggs, Joël Dicker, Caroline Michel, Erin Morgensten… et bien d’autres encore.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? Oui ! Le dernier Marc Levy et Guillaume Musso (comme d’habitude), mais aussi Attachement de Rainbow Rowell et Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (j’ai rajouté des auteurs à ma liste ❤ ❤ ❤ ces derniers temps). Mais celui que j’attends quand même avec le plus d’impatience, c’est le nouvel Harry Potter qui sort le 31 juillet.

5) Avez-vous terminé une série ? Oui, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, je viens de finir le tome 5 de cette saga 🙂

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ? Vous voulez une short ou long liste ? parce qu’avec les services de presse et mes auteurs coup de coeur, j’en ai lu une tome qui sont sortis cette année !

7) Avez-vous rencontré un auteur ? Oui, grâce à la Foire du Livre de Bruxelles. L’auteur que j’ai le plus envie de mentionné, c’est Christelle Dabos, auteur des Fiancés de l’hiver ! J’ai fait une looooongue file pour avoir mes livres dédicacés.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ? HARRY POTTER and the cursed child !!!! Le mois prochain en librairie !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ? Coeur de flic de Daniel Bourdon qui est un petit livre autobiographique où un policier nous raconte des histories de flic à Paris.

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ? La fille de Brooklyn de Guillaume Musso et L’horizon à l’envers de Marc Levy mais aussi un tas d’autres Caroline Michel, Clélie Avit, Clarisse Sabard…

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ? Miss Peregrine et les enfants particuliers (qui sort bientôt dans les salles) et Quatre de la série Divergente.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? Je pleure rarement en lisant donc c’est plus difficile de trouver un livre pour ce point ci mais je dirais que Quand la nuit devient jour m’a pris à la gorge. C’est celui qui m’a fait ressentir le plus d’émotion ces 6 derniers mois.

13) Avez vu lu un roman historique ? Toute la lumière que nous ne pouvons voir se déroule pendant la seconde guerre mondiale.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ? La vérité sur l’affaire Harry Québert que j’ai reçu d’une amie qui l’avait adoré et j’avoue avoir été conquise également ! De la bombe ce livre.

Et voilà, on est déjà au bout ! Si les chiffres vous intéressent, sachez que j’ai déjà lu 45 livres cette année ! Un très bon début pour 2016 je dis 🙂

Une réflexion sur “TAG – Bilan des 6 mois (PKJ)

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/26 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

