Les étoiles de Noss Head – Origines (4&5) • Sophie Jomain

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06


les-etoiles-de-noss-head-tome-4-origines-premiere-partie les--toiles-de-noss-head,-tome-5---origines---deuxieme-partie-555701-250-400Titre
 : Les étoiles de Noss Head – Origines
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Belgique Loisirs
Parution : 2014
Nombre de pages : 476 & 589 pages
Genre : Young-Adult / Fantastique

CHRONIQUE #201

Juin 2016

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Et voilà, l’histoire touche à sa fin. Leith et Hannah, c’est fini pour moi. Sniff Sniff. Mais quelle fin ! Sophie Jomain peut sans souci être comparée à Stepheny Meyer en francophonie. Sa saga est similaire mais également tellement différente que les deux ne sont pas comparables. Twilight et Noss Head : rien à voir. Enfin, oui, il y a des loups-garou et oui, il y a des « vampires » (enfin plus ou moins). Mais l’héroïne, la romance, les personnages secondaires n’ont rien à voir aux Cullen’s. Je m’étais régalée avec la trilogie et j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à retrouver Leith et Hannah pour cette fin mémorable. Ces deux derniers tomes ne ressemblent pas aux premiers dans le sens où, la trilogie fait office de découverte si je puis dire. Hannah rencontre un mec, découvre qu’il fait partie d’une race de garou et qu’il se transforme en chien blanc tout doux. Puis elle se mélange aux Anges Noirs et en devient même un…Bref, on se focalise beaucoup sur les deux espèces et sur Hannah qui se retrouve à expérimenter les deux.

Ici, dans ces tomes 4 et 5 (Origines, partie 1 et 2 donc), Hannah se bat pour retrouver Leith. Elle doit faire face à de  nouvelles menaces, celle des strigoï et celle d’une autre espèce invisible, redoutable et terriblement mortelle. Dans la seconde partie, elle se rend donc dans les entrailles de la Terre où la communauté garou des Sutherland réside. L’accueil n’est pas idyllique et elle n’est pas au bout de ses peines. Beaucoup de douleurs, de morts mais surtout une terrible révélation va emmener Hannah a douté de l’amour qu’il existe entre elle et Leith. Croyez-moi, le tome 5 commence sur le chapeau de roue !!! Difficile de lâcher cette dernière aventure où Leith est devenu un autre homme (sans mauvais jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre, shhhut).

Bref, je ne vous en dit pas plus. Seulement que ce fut une saga très sympathique, écrite par une auteur que je commence à adorer. Le fait que l’histoire soit en version originale en langue français est génial. Au moins, on ne perd pas de sens comme lors d’une traduction. J’espère que Noss Head aura du succès à l’étranger également car cette série mérite d’être connue ailleurs qu’en francophonie. Elle est tout aussi bien que Twilight bien que les mondes soient un brin similaires. Ici, on se focalise sur le monde des garous en premier lieu et on découvre tome après tome les détails que Sophie Jomain a créé autour de son univers : le vocabulaire, la mythologie, les lois ancestrales… ce ne sont pas juste des simples garous. Il y a plusieurs « espèces » et les unes ne s’entendent pas forcément avec les autres. J’ai beaucoup apprécié cela d’ailleurs. J’aime que les pages contiennent des mots mystérieux en italiques, cela montre qu’elle n’a pas écrit cela sur un coup de tête, à la légère.

Enfin voilà, je suis arrivée au bout. Les étoiles de Noss Head vont joliment aller se placer en rang d’oignons dans ma bibliothèque. Je vais pouvoir y jeter un œil de temps en temps et me remémorer ces personnages et cette histoire qui m’a fait passer de très très bons moments.

Capture d’écran 2016-05-31 à 19.08.30

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head – Origines (4&5) • Sophie Jomain

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/26 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Juin • 2016/6 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Challenge – Euro 2016 des livres : résultat (avec retard) | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s