L’infini + 1 • Amy Harmon – Bonnie & Clyde : le retour !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

51nPHzL6OwL._SX311_BO1,204,203,200_Titre : L’infini + 1
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R
Parution : 2015
Nombre de pages : 425 pages
Genre : Romance / Y-A

CHRONIQUE #202

Juin 2016

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

J’avais adoré Nos faces cachées. J’ai complètement craqué sur L’infini+1. Amy Harmon est vraiment une auteur de qualité, si vous voyez un de ses tomes sur les étagères « collection R » d’une librairie, vous ne pouvez pas vous tromper. Inutile d’hésiter, ses livres sont de la bombe ! Des petites douceurs pour les ados dont je me régale avec délice. Cette fois-ci, Amy Harmon nous embarque dans un road-trip à travers les Etats-Unis aux côtés d’une superstar de la pop-country et d’un ex détenu qui aurait des allures de Thor.

Tout commence lors d’un concert où la star quitte précipitamment la scène à la fin du show. On découvre ensuite qu’elle est sur le point de sauter du haut d’un pont. Heureusement, quelqu’un s’arrête pour l’en empêcher. C’est le début de l’aventure de Bonnie et Clyde. Oui, ça ne s’invente pas. L’héroïne, Bonnie Rae Shelby est sauvée par Infini (Finn) Clyde, un as des mathématiques et ancien détenu. Leur amitié va débuter de manière cahoteuse mais ils vont finir par bien s’entendre. Ensemble, ils vont traverser le pays, direction Las Vegas. Pendant ce temps, les médias commentent la chasse à l’homme qui a débuté pour débusquer le kidnappeur de la chanteuse pop. Selon les dires des témoins, elle serait prise au piège par ce garçon aux cheveux longs.

Un récit doux et poétique. Un duo attachant et déjanté. Autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas aux côtés de Bonnie & Clyde ! Tout les oppose mais ils arrivent à se trouver un terrain d’entente et à se supporter malgré tout. Bonnie n’est pas la plus facile des filles, surtout lorsqu’elle se met à recueillir des SDF dans la voiture de Finn ou qu’elle décide de faire des détours d’une journée pour aider une mère et sa fille. Je pense que ces personnages sont vraiment une marque de fabrique d’Amy Harmon. Déjà dans nos faces cachées, elle avait su m’émouvoir avec ses protagonistes blessés et meurtris qui s’aidaient mutuellement pour remonter la pente. Cela devient une habitude de découvrir des héros meurtris au passé houleux ou à la vie difficile.

J’ai également aimé la touche « math » du roman. Ce n’est vraiment pas commun en littérature d’apprendre la différence entre les nombreux réels, irrationnels et naturels. De plus, les titres des chapitres sont tous en référence au monde sacré des mathématiques, en plus de Finn qui passe sa vie à s’amuser avec les nombres. Une originalité que j’ai bien apprécié je dois dire !

En résumé, n’hésitez pas. Ce roman a tout pour plaire : road-trip, héros touchants, aventure, passion, émotion… Vous ne regretterez pas de l’avoir acheté. Que ce soit pour vous ou en cadeau, pour les ados où les « jeunes adultes » comme on dit maintenant (genre moi, 24 ans, fan de la collection R hihi), c’est le roman parfait !

Lire la chronique de Nos faces cachées

CVT_NOS-FACES-CACHEES_2243

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

 

Publicités

5 réflexions sur “L’infini + 1 • Amy Harmon – Bonnie & Clyde : le retour !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/26 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Juin • 2016/6 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Challenge – Euro 2016 des livres : résultat (avec retard) | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s