Ceci n’est pas qu’une comédie romantique • Julie Grêde

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

ceci-nest-pas-quune-comedie-romantique_couv
Titre
 : Ceci n’est pas qu’une comédie romantique
Auteur : Julie Grêde
Editeur : PiXL
Parution : juin 2016
Nombre de pages : 263 pages
Genre : Chick-lit / Contemporain

CHRONIQUE #206

Juillet 2016

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère. L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards,le genre à faire couler le champagne à flot. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ. Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design. Sauf que… Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévue, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend. Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Peut-être qu’elle va adorer ça.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Oh oui, que c’est bon de lire un livre pareil. C’est doux, c’est épicé, ça frétille, ça papillonne… On ne veut pas le terminer mais on veut arriver à la fin. On veut en savoir plus sur ces personnages tout en restant dans le mystère de leur personnalité. Pour tout vous dire, c’est le livre de l’été qu’il faudrait relire dans 6 mois, quand Noël sera là !

A toutes les filles qui aiment :

  • Coup de foudre à Notting Hill / Manhanttan
  • Love Actually
  • Bridget Jones
  • Pretty Woman
  • Dirty Dancing
  • Vanetine’s Day
  • Et toutes ces comédies romantiques qu’on regarde en cachette, emmitouflée dans notre couette…CE LIVRE EST POUR VOUS !

Vous allez l’aimé, vous allez le dévorer.

C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce petit roman qui vient de sortir (23 juin 2016). Je connaissais déjà l’auteur grâce à son ouvrage « Superglu pour cœur brisé » (que j’avais aussi aaaaadorrréééé) et je tiens vraiment à la féliciter pour ce premier roman ! C’est que du bonheur, j’en veux encore ! Franchement, c’est tout à fait le style, le ton, l’humour que j’aime trouver dans un livre pareil. Je regrette juste que le livre ne soit pas sorti dans un grand format (avec 200 pages de plus, ça aurait été bien aussi ^^).

Le scénario en deux mots : une nana rejoint sa meilleure amie dans un magnifique chalet pour les fêtes de fin d’année. L’ennui : elle est la seule à y arriver à temps, Lo et tous les autres invités sont bloqués chez eux à cause de la neige. Plus question de prendre l’avion. Bébé (oui, ce prénom n’est pas sans rappeler Dirty Dancing, il y a une raison) est donc obligée de rester dans ce luxueux endroit qu’elle ne connait pas avec…. le plus beau mec qu’on puisse imaginer (qui cuisine, boit de l’eau, fait du ski, est serviable comme pas possible et a des abdos de rêve). JB. John Bender. Un gars qui habite à côté et qui a donc su arriver avant que Bébé débarque. Et voilà que la première qu’il propose à Bébé, c’est de se mettre à table pour manger des coquilles St-Jacques. Un vrai Prince.

Une histoire d’amour parfaite qui va être démolie quand toute la clique débarque enfin ! Je ne vous en dit pas plus sur ce couple miam miam tout plein. Il faudra découvrir cela lorsque vous l’achèterez ! Parce que oui, aujourd’hui je vous pousse à la consommation. L’auteure est vraiment quelqu’un à l’humour déjanté et à la prose bien dosée. On est même en contact par mail et Instagram ^^.

Chers lecteurs, je ne vous demande pas la lune, juste de lire ce livre qui mérite vraiment de faire partie de vos lectures d’été ! ❤ Attention toutefois : si vous cherchez un livre profond, réfléchi et qui vous prendra une semaine à lire, passez votre chemin. Ici, ce n’est qu’amour, humour et comédie ! L’équivalent d’une bonne romance TV !

COUP DE ❤

419fKUDZxCL

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading…

Publicités

7 réflexions sur “Ceci n’est pas qu’une comédie romantique • Julie Grêde

  1. J’ai adore deux livres de cette auteur, je pense que je me lancerais bien également dans celui-ci. Surtout avec un avis aussi enthousiaste 😉
    Ça sent la petite lecture d’été ou de Noël, en effet ! Peut-être plus de Noël vu que ça parle de neige et de chalet aussi :p

    J'aime

  2. Pingback: [07/2016] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juillet ! | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] • Juillet • 2016/7 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s