Je vous raconte mon road trip ? #PhotosDeVacances

Capture d’écran 2016-07-21 à 21.46.30

Bonjour tout le monde !!!!

La road-tripeuse est de retour

Quelle joie d’être de retour parmi vous. Et oui, mes vacances sont déjà finies 😦 Mais j’ai passé de super moments et je ne regrette rien. C’était vraiment 12 jours fabuleux (malgré les 2 jours et demi de pluie qu’on a quand même eu). Je n’ai pas envie de replonger directement dans les chroniques donc je vous propose un petit débriefing du voyage. Vous avez été nombreux à me souhaiter de bonnes vacances (merci encore à mes followers assidus!) et je sais que certains d’entre vous sont curieux de savoir tout ce que j’ai fait. Alors ce ne sera pas un article très long mais j’ai tout de même bien envie de partager quelques endroits que j’ai visité avec vous.

Si vous préférez mes articles centrés sur les bouquins, ne vous inquiétez pas, une chronique de mes lectures de vacances sera en ligne ce weekend. Pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez que j’ai réussi à lire 4 livres pendant ce road-trip (enfin 3 et demi vu que j’avais déjà bien entamé le premier avant de partir). Je vous en parle très bientôt !

Quelques infos au sujet du road-trip que j’alterne avec quelques photos du voyage. Bonne lecture !

  • Je suis partie avec mon Chéri et nous avons fait tout le voyage dans sa Ford Focus vieille de 12 ans. Aucun problème à déclarer si ce n’est qu’elle dû avoir bien chaud avec les températures de ces derniers jours dans le sud de la France et le poids de tout notre bordel dans le coffre et sur les sièges arrières.

thumb_DSC_0102_1024

Visite de la brasserie de la Chouffe (ville d’Achouffe – Belgique).

  • Nous avons parcourus 3302 kilomètres en tout. Un très beau total en comptant que Chéri à tout conduit (et oui, j’ai le permis mais j’aime pas trop conduire donc il s’est sacrifié). C’est un brave !

thumb_IMG_0638_1024

La Roche-en-Ardenne (Belgique).

  • Nous sommes passés / avons visités 8 pays. Comme on changeait tous les jours de pays la première semaine, ce fut parfois très bref. Nous ne pouvons donc pas dire qu’on a vraiment visité tous ces pays, mais nous nous y sommes rendus !

thumb_DSC_0172_1024 thumb_DSC_0173_1024

Panorama de la ville de Vianden (Luxembourg).

  • Dans l’ordre : La Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, le Liechtenstein, re-la-Suisse (on l’avait juste traversé avant puis on y a dormi une nuit par après), l’Italie et enfin la France pour le retour.

thumb_DSC_0474_1024

L’île de Mainau aussi appelée l’île aux Fleurs (Allemagne).

thumb_DSC_0584_1024

Mon Chéri prend « sa pose » au Liechtenstein. 

  • Nous avions achetés une tente Quechua 2 secondes qu’on « lance ». Je vous conseille de simplement la déplier et pas de la lancer sinon le résultat sera assez moyen (lol). Chéri est passé maitre dans l’art de la replier donc on l’applaudit s’il vous plait! PS : pour les curieux, il y a une vidéo qui vous montre la technique sur le site de décathlon.

thumb_DSC_0022_1024

Notre tente Quechua !

thumb_DSC_0902_1024

Tout en haut de Vaison-La-Romaine (France).

  • Enfin, grâce à la ce road-trip, nous avons profité de l’occasion pour passer voir ma famille qui passait ses vacances dans le sud de la France (Hautes-Alpes), puis on est allé chez les grand-parents de Chéri qui habitent au pied du Mont-Ventoux. On est aussi passé dire coucou à la maman de ma meilleure amie qui était en Ardèche (là où on a fait une balade à cheval dont mes fesses se rappellent encore) et finalement, on a passé notre dernière nuit chez mon meilleur ami en Alsace.

thumb_DSC_0639_1024

Magnifique vue au bord du Lac Léman (Suisse).

thumb_DSC_0992_1024

Ville de Dole (France).

  • Ce fut donc un road-trip en amoureux ❤ où nous en avons profité pour visiter de la famille autant que des belles villes !

thumb_DSC_0669_1024

Place à Turin (Italie).

thumb_IMG_0677_1024

Camping à Ceresole Reale (Italie).

  • Ce fut une véritable réussite, 12 jours où on ne s’est pas quitté et où on a parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Europe. Une expérience à faire absolument dans sa jeunesse, quand on a de la place dans la voiture pour transporter tout ce qu’il faut pour le camping 🙂

thumb_DSC_0838_1024

Château de Charence à Gap (France).

thumb_IMG_0683_1024

Petit lac pas loin de Gap où on s’est posé en cours de route pour faire une pause (France).

Merci déjà pour vos commentaires qui vont me faire plaisir ❤

Si vous avez déjà été à un de ces endroits, laissez-moi savoir ce que vous en avez pensé !

A bientôt 🙂

Et bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis

ou qui vont le faire prochainement.

Marine 

thumb_IMG_0673_1024

10 réflexions sur “Je vous raconte mon road trip ? #PhotosDeVacances

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/28-29-30 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

