Walking Disaster • Jamie McGuire

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

beautiful,-tome-2---walking-disaster-664294

Titre : Walking Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Editeur : J’ai Lu
Parution : 2014
Nombre de pages : 478 pages
Genre : New Adult

CHRONIQUE #210

Juillet 2016

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Cela fait plusieurs années déjà que j’ai découvert Jamie McGuire avec le premier tome Beautiful Disaster racontant l’histoire d’Abby, une jeune universitaire qui découvre Travis Maddox, le player et beau gosse qui sort avec tout ce qui bouge. Une histoire d’amour compliquée mais totalement addictive et intense à souhait. Le feu qui anime ce couple est dingue et ce n’est que clashs, malentendus et réconciliations. Mais comme je n’avais plus énormément de souvenir du tome 1, j’ai complètement redécouvert cette histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas ces livres, Walking Disaster et Beautiful Disaster sont en fait les deux facettes d’une même pièce puisque le premier tome est raconté du point de vue d’Abby alors que le second est raconté par Travis Maddox.

Ce second tome raconté du point de vue masculin était très intense dans le sens où Travis est un mec qui est indubitablement tombé sous le charme de Poulette (AKA Abby) et qui n’arrive pas à la sortir de sa tête. Il a toujours été le mec numéro #1 sur le campus, celui qui a le choix entre la brochette de gonzesses qui s’offre à lui tous les jours mais depuis qu’il a rencontré Abby (la meilleure amie d’America, la petite copine de son colocataire et cousin, Shepley), sa vie n’est plus la même. Travis ne sait pas vivre sans Abby, il veut constamment être avec elle, la défendre, la protéger. Il ne supporte pas qu’un autre mec s’approche de celle qu’il a élu comme la femme de sa vie. Le seul problème, c’est qu’Abby et Travis n’arrivent pas à faire face à leurs sentiments. Tous les deux renient le fait qu’ils s’apprécient et cela va un peu leur pourrir la vie. Travis est incontrôlable et n’arrive pas à s’exprimer ni à communiquer convenablement avec Abby. Il pense qu’elle le déteste, qu’il n’est pas assez bien pour elle. Bref, il se diminue et décide d’être simplement ami avec elle. Du coup, ils vont passer tout leur temps ensemble… sans s’embrasser ou coucher ensemble. Tout le monde sur le campus va penser qu’Abby est LA fille qui a réussi à casser Travis et à le transformer en gentil boyfriend serviable. Alors qu’en réalité, leur relation, ce n’est vraiment pas ça !

Cette relation est tumultueuse, intense, dangereuse… Un couple-qui-n’est-pas-vraiment-un-couple prêt à exploser à tout moment. Mais on ressent tellement d’amour de la part de Travis qu’on a envie que tout se passe bien pour lui. Il faut qu’Abby cède et comprenne que Travis l’aime et a envie d’être tout entier avec elle.

Bref, ce livre est un vrai bouquin pour les filles. Du New Adult a 100% qui plaira à toutes celles qui ont déjà lu Beautiful Disaster mais aussi aux autres qui veulent découvrir un Travis Maddox amoureux comme jamais. Sachez que même si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pourrez très bien lire celui-ci indépendamment. Il s’agit de deux versions différentes de la même histoire et bien sûr, si vous avez le point de vue de la fille vous comprendrez mieux certaines de ses réactions mais au final, ce livre m’a beaucoup plus alors que je n’avais plus de souvenirs précis du premier tome.

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51Preuve que l’un peut aller sans l’autre. Une chouette histoire qui se lit tranquillement à la plage ou dans le canapé. Bilan : 15/20.

Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !


Walking Disaster est le point de vue masculin de

Beautiful Disaster

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400

Publicités

2 réflexions sur “Walking Disaster • Jamie McGuire

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/31 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Juillet • 2016/7 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s