Pour ceux qui ne connaissent pas le fameux acronyme P.A.L, il tient pour Pile à lire, autrement dit, l’énorme stock de bouquins que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire. En images sur la page Facebook « just a mad girl and her books ». Voici donc ma petite liste, classée alphabétiquement par nom d’auteur + les livres en anglais à la fin de la page ❤
Et pour infos, à partir de 100, je considère que ma PAL n’est plus une « pile » à lire mais bien un HIMALAYA à lire. C’est pourquoi j’ai publié l’article : ma PAL est officiellement devenue un HAL !
A ce jour, ma P.A.L compte un total de 132 livres
Si vous deviez m’en conseiller UN dans cette liste ?
Ce serait lequel ?
Quel auteur de cette liste dois-je absolument lire selon vous ?
PS : Cette liste se retrouve également dans l’onglet « Ma PAL » (ci-dessus) et j’essaie de tenir la liste à jour régulièrement 🙂
- Kelly Armstrong – Morsure
- Victoria Aveyard – Red Queen
- Paolo Bacigalupi – La fille automate
- Edgar Rice Burroughs – Le cycle de Mars
- Michel Bussi – N’oublier jamais
- Helen Brown – A pas de chat
- Anne Brennert – Moloka’i
- Orson Scott Card – La voix des morts – Le cycle d’Ender (Tome 2)
- Richard Castle – Mort brûlante
- Maxime Chattam – Léviatemps
- Maxime Chattam – Le requiem des abysses
- Sarah Cohen-Scali – Max
- Chris Colfer – Le Pays des Contes (tome 2)
- Fabrice Colin – Arcadia
- Liliane Crété – Les Tudors
- Alain Damasio – La horde du contrevent
- Sylvia Day – Si vous le demandez
- Anita Diamant – La tente rouge
- Joël Dicker – Les derniers jours de nos pères
- Léonor de Récondo – Amours
- Tatiana de Rosnay – Le coeur d’un autre
- Tatiana de Rosnay – Rose
- Emmanuelle et Benoit De Saint Chamas – Strom (l’intégrale)
- Katie Fforde – Mariages à la campagne
- Ken Follett – Le troisième jumeau
- Thimothée de Fombelle – Tobie Lolness
- Gayle Forman – Pour un an avec toi
- Gayle Forman – Pour un jour avec toi
- Diana Gabaldon – Le prisonnier écossais
- Patricia Gaffey – Les quatre Grâces
- Robert Galbraith – L’appel du coucou
- Laura Gallego Garcia – Idhun – La résistance
- Hervé Gagnon – Vengeance (2 tomes)
- Le glaive de Dieu
- Le grand oeuvre
- Robin Gold – Il était une fois une liste
- Terry Goodkind – L’épée de vérité
- Alison Goodman – Eon et le douzième dragon
- Amanda Grange – Le journal de Mr Darcy
- Jean-Christophe Grangé – L’empire des loups
- Michael Grant – Bzrk
- Michael Grant – Bzrk – Révolution
- Julie Grêde – La véritable histoire des contes de fées
- Sasha Grey – Juliette Society
- Deborah Harkness – Le livre perdu des sortilèges
- Deborah Harkness – Le Noeud de la sorcière
- Deborah Harkness – L’école de la nuit
- Paula Hawkins – La fille du train
- Victoria Hislop – La ville orpheline
- Arnalder Indridason – Le duel
- Sophie Jomain – D’un commun accord
- Sophie Jomain – Cherche jeune femme avisée
- Sophie Jomain – Felicity Atcock – 1 et 2
- Maureen Johnson – 13 petites enveloppes bleues
- Lauren Kate – Damnés
- Laurent Kate – Vertige
- Lauren Kate – Passion
- Yotis Kavopoulos – Kao Genesis 2
- David Lagercrantz – Ce qui ne me tue pas
- Christina Lauren – Beautiful Bastard
- Christian Lauren – Beautiful Bitch
- Kerstin Gier – Rouge rubis
- Kerstin Gier – Bleu saphir
- Kerstin Gier – Vert Emeraude
- Legardinier Gilles – Demain, j’arrête
- Legardinier Gilles – Et soudain tout change
- Legardinier Gilles – Quelqu’un pour qui trembler
- L’homme Erik – Le Livre des Etoiles (tome 1, 2 et 3)
- L’homme Erik – Terre-Dragon 1 et 2
- Gemma Malley – Intégrale
- La Déclaration
- La Résistance
- La Révélation
- Méropée Malo – Sorcière malgré elle
- Yann Martel – L’histoire de Pi
- G.R.R. Martin – Le trône de fer – Intégrale 2
- Richelle Mead – L’échiquier des Dieux – L’ère des Miracles (tome 1)
- Teresa Medeiros – Pour un Tweet avec toi
- Federico Moccia – Trois mètres au-dessus du ciel
- David Nicholls – Pourquoi pas ?
- Lauren Olivier – Le dernier jour de ma vie
- Lauren Olivier – Délirium (Tome 2)
- Lauren Olivier – Délirium (Tome 3)
- Katherine Pancol – Encore une danse
- Mary E. Pearson – Jenna Fox, pour toujours
- Mary E. Pearson – L’Héritage Jenna Fox
- Alexia Ragougneau – La madone de Notre-Dame
- Anne Rice – Les infortunes de la Belle au bois dormant (trilogie)
- Initiation
- Punition
- Libération
- Hannah Richell – Un fragile espoir
- Anne Robillard – Les Chevaliers d’Emeraude (Tome 1 à 12)
- José Rodrigues Dos Santos – L’ultime secret
- Sylvie Rolin – Aube nouvelle dans le Montana
- L.J. Smith – Journal d’un vampire (Tome 10)
- L.J. Smith – Journal d’un vampire (Tome 11)
- M.L. Stedman – Une vie entre deux océans
- Kathryn Stockett – La couleur des sentiments
- Polly Schulman – L’expédition HG Wells
- Jennifer E. Smith – La distance astronomique entre toi et moi
- Franck Thilliez – Angor
- J.R.R. Tolkien – Bilbo le hobbit
- Sue Townsend – La femme qui décida de passer une année au lit
- Van Vogt – A la poursuite des slans
- Christ Weitz – The Young World
- Bernard Werber – Troisième Humanité
- Bernard Werber – Les micro-humains
- Scott Westerfeld – Pretties
- Scott Westerfeld – Specials
- Connie Willis – Le grand livre
Mes livres en anglais
- Cecelia Ahern – One hundred names
- John Barrowman – I am what I am
- Hilary Boyd – Thursday in the park
- Jenny Colgan – West End Girls
- Shannon Hale – The book of a thousand days
- Theo Lawrence – Toxic Heart
- Kathleen MacMahon – This is how it ends
- Andrew Miller – Casanova
- Robyn Schneider – Severed heads, Broken hearts
- Holly Smale – Geek Girl
Très chouette Himalaya 😉
Je te conseille La Couleur des Sentiments 🙂
J’aimeJ’aime
Sue Townsend – La femme qui décida de passer une année au lit parce qu’il est super drôle. Sinon il faut également absolument lire Le hobbit pour vivre une grande aventure.
J’aimeJ’aime
Quand même, ça rassure de voir qu’on n’est pas tout seul à accumuler autant de livres. 😛 Pour ma part, tu sais déjà lequel j’attends impatiemment que tu lises. (a)
J’aimeJ’aime
A la vue de ta P.A.L, je me sens moins seule 😉 Je te conseille « Le coeur d’une autre » une histoire qui m’a bouleversé ou « Troisième Humanité » écrit par l’un de mes auteurs chouchou 🙂
J’aimeJ’aime
Si ça te tente de faire une LC ensemble sur L’épée de vérité, je suis partante… Il est dans ma PAL depuis un moment et je doute de le lire un jour!
J’aimeAimé par 1 personne
Haaa mais voilà un peu de motivation ! Je t’avoue que je prévoyais pas de le sortir de ma PAL maintenant (ou jamais :p) mais du coup ça me tente vraiment bien oui ! Suffit qu’on se fixe une date et je suis pour 🙂 On se donne combien de jour pour le lire (5-10 jours ?) Dit moi quel est ton rythme pour un livre du genre. Ou bien on fait des tranches de 100/200 pages par semaine et on étale ^^
J’aimeJ’aime
D’habitude, je te répondrais qu’il me faut 2/3 semaines… Mais je suis sur une intégrale depuis plus de deux mois, alors bon^^
J’aimeJ’aime
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/33 | a touch of blue... Marine