Prince Captif 2. Le guerrier • C.S. Pacat

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

prince-captif,-tome-2---le-guerrier-572837

Titre : Prince Captif 2. Le guerrier
Auteur : C.S. Pacat
Editeur : Milady
Parution : 2013
Nombre de pages : 376 pages
Genre : Fantasy

CHRONIQUE #219

Août 2016

À la merci de son pire ennemi… Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

J’enchaine les trois livres donc mon avis sur ce tome 2 pourrait être un peu biaisé mais je vais essayer de chroniquer seulement les événements de ce tome-ci et de ne plus penser au premier, ni au trois que j’ai déjà commencé à lire. Alors que dire de beau ? Premièrement, il y a plus d’action dans ce deuxième épisode. Alors que le premier était davantage une mise en situation et une découverte des personnages, on est ici directement dans le vif du sujet.

Laurent et Damen décident de partir conquérir/défendre des territoires et se mettent donc en route. Ils quittent le palais de Laurent et avec une troupe monstrueuse de soldats (qui ne sont pas du tout formés) s’en vont en guerre. Damen va insister pour passer du temps sur place, dans un campement, afin de transformer ces hommes quelconques en vrais soldats. Avec ses connaissances en matière de bataille et de formation mais aussi de son expérience, ils vont ensemble faire leur possible pour avoir une armée digne de ce nom.

Le duo qu’ils forment est de plus en plus attachant. On ressent un désire fou entre eux même s’ils résistent et qu’ils ne veulent pas se l’avouer. Et puis le fait que Laurent ne sache pas qui est réellement Damen plane comme un mystère tout le long du livre. Va-t-il découvrir le secret de son esclave/nouveau partenaire de guerre ? Je vous avoue que cela m’a maintenu en haleine. Mais le mieux… le MIEUX, c’est le chapitre 19 qui est ENFIN ce dont on attendait tous 🙂 Vous savez de quoi je parle (n’est-ce pas). Bref, il vaut la peine, ce chapitre. En tout cas, ces personnages se développent et sont un peu moins formel entre eux que dans le premier tome. Ils apprennent à se faire confiance et à travailler ensemble. Les combats vont les rapprocher même si les stratégies des uns et des autres ont tendance à les éloigner pour pouvoir les vaincre.

Passons aux aspects un peu plus sérieux. Ce livre est avant tout un univers construit de fond en comble avec des lois, des moeurs et des coutumes qui pourraient nous choquer en tant que communauté « moderne » (tel que les coups de fouets et les esclaves de plaisir). Cependant, l’auteur a très bien construit cela et le livre se laisse lire sans problème. Il faut juste se dire que c’est de la fantasy où se mêle imaginaire et histoire. Le style est, comme une chroniqueuse l’a si bien dit, ‘entre Games of thrones et Gladiator’ (cfr début du livre).

En résumé, un très bon second tome qui a satisfait mes envies, tenu en haleine et surtout, donner fort envie de lire la suite (chose, que je ferai dès que j’ai terminé cette chronique). Un peu trop de personnages secondaires à mon goût car au final, on a juste envie de rester avec Laurent et Damen !

Bilan : 16,5/20.

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s