Mon thème lecture de septembre est…

capture-decran-2016-09-08-a-09-13-42

En août dernier, j’ai pris la décision de ne lire que des livres de moins de 400 pages. Le but était de me forcer à regarder loin dans ma PAL pour des livres oubliés depuis longtemps mais aussi de pouvoir lire plus de livres que d’habitude. Et ce challenge personnel fut une très belle réussite étant donné que je suis arrivée à un total de 13 livres. Certains étaient d’ailleurs dans ma PAL depuis plus de deux ans !

Alors, j’ai eu envie de recommencer. L’idée de choisir un thème lecture à tenir tout le mois est vraiment sympathique je trouve. Cela m’aide à choisir dans ma PAL des livres que je n’avais pas encore eu le courage d’ouvrir. Généralement, je suis toujours attirée par une nouveauté ou un auteur que j’adore. Je craque alors et finis par lire un livre récemment acheté alors que des livres que j’ai vraiment envie de lire se trouvent dans ma PAL depuis belle lurette.

QUE DES LECTURES « ADULTES » EN SEPTEMBRE ! 

Pour le mois de septembre, j’ai donc décidé de me focaliser sur des lectures adultes (et je ne parle pas de livres « classé X »!). Je ne lirai donc aucun livre jeunesse ni de livre « Young-Adult » (mon genre de prédilection, qui se lit vraiment facilement). J’adore lire des gros pavés avec des thèmes difficiles, des livres qui font réfléchir ou qui prennent du temps à lire mais régulièrement, je cède et finis par livre un livre dont tout le monde parle et qui est généralement dans la catégorie PKJ ou Collection R. J’ai donc commencé avec Après toi car je venais de le recevoir et je voulais vraiment savoir ce qui était advenu de Lou après le décès de Will. Maintenant, je suis occupée à lire La couleur des sentiments. Je suis quasi à la moitié et j’adore vraiment la plume de l’auteur et le thème du livre. C’est un gros livre qui prend évidemment plus de temps que mes lectures habituelles mais je me régale !

51k5E3IFrfL 11295_835311

Il est certain que je n’atteindrai pas le total de livres du mois passé. Les livres « adultes » dont je parle se lisent moins rapidement mais sont tout aussi géniaux. Même plus à certains niveaux je trouve. Pendant les semaines qui suivent, je lirai donc uniquement des livres de ce style, quel que soit le genre littéraire (contemporain, thriller, roman historique…).

Si j’arrive à en lire 4-5 ce sera déjà pas mal (j’ai quand même un boulot et des soirées occupées :p) ! Et qui sait, je pourrais bien renouveler cette expérience à thème tous les X mois 🙂

Je ne sais pas encore quel livre va me faire craquer après La couleur des sentiments mais voici ma sélection parmi laquelle je vais piocher jusqu’au mois d’octobre. N’hésitez pas à m’en recommander l’un ou l’autre qui vous a plu !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réflexions sur “Mon thème lecture de septembre est…

  1. L’appel du coucou & Millenium me font envie aussi.

    J’ai lu La fille du train le mois passé, et il est franchement sympa, j’ai trouvé. Pas tant pour l’enquête, mais plus pour l’aspect psychologique des différents personnages !

    J'aime

  2. C’est chouette challenge 😉
    J’avais adoré La Couleur des Sentiments (au point que je l’ai lu déjà 3 fois ^^), je t’en souhaite bonne lecture 🙂
    Je n’ai lu aucun des livres de ta sélection, par contre, mais ton avis me donnera l’occasion de les découvrir. Bon challenge!

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

