IMM #16 – Réceptions POINTS

Capture d’écran 2016-08-06 à 22.01.40

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté.

Aucun achat pour moi cette semaine, seulement deux réceptions des éditions « Points ». Les connaissez-vous ? 

1507-1

==> La nouvelle vie de Paul Sneijder 

Paul Sneijder est l’unique survivant d’un accident d’ascenseur. Sa fille y a perdu la vie. Depuis ce jour, sa perception de la réalité s’est affinée, comme si quelqu’un avait monté le son du vacarme du monde. Comment continuer à vivre, avec une épouse tyrannique qui ramène un poulet rôti les jours où elle voit son amant ? En changeant de métier : promener des chiens, voilà une activité attrayante.


couv-oc-ok-ok

==> La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux

Après le joli succès de Qu’il est bon d’être mauvais, L’Odieux Connard revient, et il est encore plus méchant. Armé de son cynisme proverbial, il raconte les plus grands moments de l’Histoire, les films légendaires avec le mauvais esprit qui fait son succès. Mais ses victimes ne s’arrêtent pas là : les enfants, les voyages, la politique, de nouveaux spoilers de poche, les aventures de la vache, des tests et de nouvelles rubriques. Tout y passe, pourvu qu’il prenne un malin plaisir, entre deux cigares et un brandy, à se moquer de la médiocrité ambiante. Une dose d’humour et de finesse salutaire.

C’est tout pour aujourd’hui !

3 réflexions sur “IMM #16 – Réceptions POINTS

Laissez une trace de votre passage :)

