Le point sur les prochaines publications dérivées d’Harry Potter et du film « Les Animaux Fantastiques »

harry-potter-love

Je ne vais pas m’éterniser sur le fait que JE SUIS UNE FAN D’HARRY POTTER ET DE L’UNIVERS MAGIQUE DE JK ROWLING… vous le savez probablement déjà si vous suivez mon blog. Comme le film « Les animaux fantastiques » sortira bientôt dans les salles, j’ai trouvé approprié de faire une peu le point sur tous les livres dérivés qui sortiront dans les mois qui viennent. J’adore ces livres car ils sont superbement réalisés et en plus,   ils sont de vrais mines d’informations pour tous les fans d’HP. Je vais d’ailleurs en rajouter quelques uns sur ma liste de Noël ❤ (si pas TOUS…heum)

Si vous désirez connaitre le prix des ouvrages, chaque lien « titre » est cliquable et vous renvoi vers la page amazon ou vous pouvez déjà en précommander certains 🙂 J’ai également mentionner la date de sortie des livres qui sont pour la plupart pour la mi-novembre (aux environs de la sortie du film). Bonne découverte et n’hésitez pas à me laisser en commentaire lesquels vous rêver d’avoir !

61oavapsrol-_sx421_bo1204203200_

image

5164jgs-7il-_sx423_bo1204203200_

Soyez aux premières loges pour découvrir les étapes du processus de réalisation qui ont porté à l’écran le scénario de J.K. Rowling. Explorez le royaume des créatures fantastiques qui hantent le monde des sorciers et découvrez le casting de rêve des personnages qui les chassent. Sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, et conçu par MinaLima, l’entreprise de design graphique qui a travaillé sur les films de la saga Harry Potter et sur Les Animaux fantastiques, La Valise de Norbert Dragonneau : explorez la magie des Animaux fantastiquespropose une expérience interactive enchanteresse qui vous fera entrer dans les secrets de la réalisation. Photos et illustrations du film, anecdotes de tournage, fac-similés, documents d’archives, révélations sur quelques effets très spéciaux, ce  volume collector donne un aperçu unique de la réunion de talents qui a contribué à la magie des Animaux Fantastiques.

610xvfltul-_sx404_bo1204203200_

Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling. Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiquesleur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l’intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l’homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert. Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes – Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d’autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d’une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

61tz1xueyjl-_sx494_bo1204203200_

Avec ses extraordinaires éléments en fac-similé et en 3D à déplier ou à détacher (classification des créatures, magazine de sorcier), ce livre captivant dévoile les secrets du célèbre magizoologiste, parmi lesquels les incroyables créatures contenues dans sa valise enchantée.

51ebb6lvhql-_sx309_bo1204203200_

61nw1qc-xvl-_sx390_bo1204203200_

Partez à la découverte du monde des Animaux fantastiques avec un large choix d’illustrations présentant une galerie de personnages et de scènes du film, ainsi que des dessins préparatoires, sous licence officielle Warner Bros Consumer Products. Des rues animées et des buildings du trépidant New-York des années vingt, aux élégants bureaux de la famille Shaw, en passant par l’appartement de Tina et de Queenie et par les prodiges du MACUSA, ce livre vous invite à mettre l’aventure à vos couleurs – jusque dans la valise de Norbert Dragonneau ! Vous y trouverez également de nombreux accessoires et objets de magie, dont des baguettes, des signes et des symboles, et peut-être même un animal fantastique…

51ztnf5r6rl-_sx416_bo1204203200_

Replongez dans la magie du monde d’Harry Potter avec tous les objets qui ont participé au succès de cette saga cinématographique : de la Gazette du sorcier aux portaits animées en passant par le vif d’or ou les friandises des Weasley, les différents horcruxes et les lunettes de Luna…. Avec de nombreux fac-similés exclusifs !


Déjà disponible au format KINDLE 

51yhq7bzjvl

Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling 

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

51xdyptphol

Aucun Premier ministre moldu n’a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l’ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv’ p’tit cerveau aurait pas tenu l’choc. » – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

51fzo2dsril

Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d’une autre gare de sorciers en plein cœur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux. – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.


Et pour terminer, petit flash-back

sur ceux qui sont déjà sortis ! 

(et que j’ai déjà chez moi!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

6 réflexions sur “Le point sur les prochaines publications dérivées d’Harry Potter et du film « Les Animaux Fantastiques »

  1. Ah la la, j’ai tellement envie de craquer pour la nouvelle édition des romans… Ce serait une dépense parfaitement inutile mais bon, les couvertures sont tellement jolies!
    En tout cas, la version illustrée part tout de suite dans ma Wish-List de Noël 🙂

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s