[Bilan mensuel] • Octobre • 2016/10

kili-kobalt


Mes lectures

Nombre de livres terminés en octobre : 8 livres

Pour un total de : 2860 pages

Etant arrivée au total de mon challenge goodreads, tous les livres que je lis maintenant sont des « bonus ». Mon nouvel objectif est d’arriver à 100 lectures pour 2016 ! J’en suis actuellement à 86 !

Je lis donc à mon aise, en essayant de combiner mes sorties, mon boulot et mes autres activités. Ce mois-ci, j’ai lu deux livres pour le boulot (que mon boss m’a recommandé pour une future présentation que j’aurai en décembre) et j’ai également lu des services de presse.

Je réserverai novembre à des lectures que j’ai vraiment envie de lire (des arrivages récents chez moi) où à la baisse de PAL grâce à des vieilles lectures Young-Adult que j’aimerais lire depuis un moment. J’ai notamment envie de m’attaquer aux livres à couverture noire qui font partie de séries / saga ! Nous verrons bien fin du mois ce que j’ai réussi à lire ^^

Mes lectures du mois

Résumé des chroniques 

  • Une vie entre deux océans : une excellente lecture qui m’a fait verser une petite larme à la fin !
  • Les enquêtes de Kelly McDade : une très bonne lecture jeunesse. Je regrette de ne pas avoir commencé par le tome 1. Action, suspense, romance, humour : j’aime.
  • Eleanor & Park : un duo magique qui donne envie de croire que tout est possible. J’ai beaucoup aimé.
  • Start with why : (VO) à lire pour tous ceux qui veulent créer leur entreprise, choisir un nouveau job, démarrer un nouveau projet dans la vie… Illuminant !
  • La sirène : ma lecture « bof » du mois. Agréable mais sans plus. J’ai préféré la Sélection de loin.
  • Harry Potter : YIHAAAA ils sont de retour ! Que du bonheur de les retrouver même si c’est sous un autre angle.
  • Pitch Anything : (VO) une méthode qui a fait ses preuves et qu’il faudrait maîtriser à la perfection pour pouvoir vendre n’importe quoi à n’importe qui. Génial pour tous ceux qui ne savent pas comment mettre en place une présentation qui a de la gueule et qui n’endort pas le public après 5 min.
  • Métamorphose : une suite à la hauteur de mes espérances. J’ai hâte de lire le tome 3 !

=> N’hésitez pas à relire les chroniques ou à me donner votre avis sur ces livres ! 


 Les nouveautés du mois chez moi …

Un mois exceptionnellement calme chez moi ! Cela fait du bien de voir la PAL baisser pour une fois 🙂 En plus, ils sont tous les 4 déjà lus ! Directement rangés dans la vraie bibliothèque.


Statut du Challenge A-Z

Capture d’écran 2016-01-02 à 10.35.25

19/26

J’ai pas bougé depuis deux mois !


Challenge : Un objectif par mois 

Capture d’écran 2016-05-31 à 19.08.30

J’avoue. J’ai échangé deux objectifs. Simplement car mon mois de lecture perso a été interrompu par deux livres « bureau ». Je n’ai pas eu le temps de me lancer dans le pavé prévu. J’ai donc switch deux objectifs de la liste. Ce n’est donc qu’une petite triche vu que je devrais atteindre l’objectif officiel d’octobre un autre mois :p

Vous me pardonnez ?

D’après ma liste, l’objectif du mois d’octobre est donc devenu :

 Relire un livre qu’on a apprécié

VO en juillet, VF en octobre !

harry_potter_et_l_enfant_maudit

L’objectif officiel de novembre est :

Lire deux livres de la même saga sur le mois

et je vais tenter de m’y tenir !


Mon premier roman fait ses débuts…

Je vous invite à passer sur amazon ou librinova pour le découvrir, en numérique ou en papier ! 

Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur amazon !

Je vous en remercie déjà 🙂

warwick couverture

=> Comment le commander ? <=

=> De quoi ça parle ? <=

=> Les blogueurs vous donnent leur avis ! <=


FOLLOW ME !

Goodreads

goodreads_icon_200x200

Babelio

Logo_Babelio_newtourseule_400x400

Facebook 

fb_icon_325x325

Laissez une trace de votre passage :)

