Throwback Thursday Livresque #3 -Love

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

love

Cette semaine, le thème est : LOVE ! Un de thème les plus faciles selon moi. Il y a tellement de choix possible !!! Mais il faut bien réduire la sélection à un seul livre. Alors j’ai choisi celui-ci qui, je trouve, résume parfaitement le thème de la semaine.  

david-nicholls_un-jour

Vous pouvez (re)découvrir ma chronique si vous le souhaitez. C’était un vrai coup de coeur pour moi. Voici d’ailleurs un extrait de mon avis :

Un roman magnifique sur les choses de la vie. Toutes ces choses qu’on peut vivre et traverser : tomber amoureux, perdre un parent, vivre en colocation, finir ses études, trouver un travail, perdre un travail, vouloir changer d’air, déménager, voyager, se perdre et se retrouver… Une amitié hors du commun entre deux personnages plus vrais que nature. Avec leurs qualités et leurs défauts, leurs doutes et leurs peines, Emma et Dexter sont dépeints par Nicholls comme deux simples êtres qui traversent les années. Entre occasions perdues et réunions impromptues, voilà un couple qui a trop longtemps attendu.


Si vous voulez participer à ce rendez-vous « TbTL », sachez que les thèmes des semaines suivantes sont déjà disponibles 🙂

Le but sera donc de partager une lecture sur le thème de :

  • 17 novembre : à lire sous la couette
  • 24 novembre : Thanksgiving / pardon

❤ A jeudi prochain !

Publicités

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #3 -Love

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #5 : Love | BettieRose books

  2. Je n’ai entendu que du bien de ce livre et il me semble que je l’avais acheté en numérique…Faudrait que je regarde ma PAL numérique ahah, sinon je le prendrai en papier car j’aimerai beaucoup le lire. Merci de ta participation !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s