Lifestyle – Mon nouveau matériel de blogueuse

la-blogueuse-devient-auteur

Cette semaine, j’ai eu envie d’acquérir quelques fournitures de blogging. Bah oui, en tant que fan de livres, passionnées de bics, cahiers, stylos et tutti quanti… j’adore aller chez Club ou dans n’importe quel rayon de fournitures scolaires. C’était d’ailleurs mon moment préféré lors de la rentrée quand j’étais petite. Acheter des crayons de couleur, des trousses pour l’école, des cahiers et classeurs de toutes les couleurs, des intercalaires pour bien ranger ses feuilles… Le parfait kit de l’étudiante sérieuse et organisée. Et cela m’est resté. Du coup, quand j’ai vu ces cahiers Moleskine, je n’ai pas pu résister.

Je me suis donc acheté un cahier Moleskine « Book Journal » qui permet de noter et commenter ses lectures grâce à un système alphabétique. J’ai choisi d’utiliser les petites lettres du cahier pour classer mes lectures selon le nom de l’auteur (plutôt que de choisir la première lettre du titre). La première lettre que j’ai utilisé fût le « H » pour Deborah Harkness car je viens de terminer « Le livre perdu des sortilèges ». Grâce à ce Book Journal, je vais pouvoir me constituer une petite bibliothèque de romans « écrite » que je pourrais emporter partout avec moi. Parfait pour retrouver une vieille lecture ou conseiller un roman à une amie quand l’envie me prendra 🙂

Ensuite, j’ai également acheté un simple carnet Moleskine (à couverture bleue évidemment!) ligné pour consigner par écrit toutes mes idées pour mon prochain roman. Et oui, une fois qu’on a commencé à écrire, c’est difficile de s’arrêter. J’ai donc bien envie d’écrire un roman plus moderne que Warwick Castle (style contemporain) qui me ressemblera 🙂 Mais patience, je n’ai pas encore commencé à rédiger. Ce ne sera donc pas pour tout de suite.

Enfin, je me suis également procurée chez Flying Tiger un bocal pour refaire ma Book Jar avec tous les livres de ma PAL. De cette façon, quand j’aurai envie de lire autre chose « au hasard », tous mes petits papiers seront prêts pour la pioche ! A l’origine, il s’agit d’un verre avec paille mais j’ai choisi de l’utiliser pour y stocker toutes mes futures lectures. En plus, il est transparent donc super jolie sur ma bibliothèque. Vous ne trouvez pas ?

Et vous, quel matériel utilisez-vous pour votre blogging ?

PC ? Papier ? Dites-moi tout !

Retrouvez moi sur Instagram

img_1364

Publicités

3 réflexions sur “Lifestyle – Mon nouveau matériel de blogueuse

  1. J’aime beaucoup l’idée du « Book Journal ». Je pense que je vais me faire le mien mais sans le coté répertoire sauf si je trouve un joli répertoire assez gros ou un comme le tien. Je m’étais remis à la lecture en 2016. Pour 2017 j’ai envie de lire encore plus, j’ai des carnets que je n’utilise pas donc je vais pouvoir en utiliser un pour faire mon journal de lecture.
    Bisous et bonne année !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s