It ends with us • Colleen Hoover – 5/5 !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

It-ends-with-us

Titre : It ends with us
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Simon & Schuster Ltd
Parution : 2016
Nombre de pages : 376 pages
Genre : Romance

CHRONIQUE #238

Novembre 2016

Sometimes it is the one who loves you who hurts you the most. Lily hasn’t always had it easy, but that’s never stopped her from working hard for the life she wants. She’s come a long way from the small town in Maine where she grew up—she graduated from college, moved to Boston, and started her own business. So when she feels a spark with a gorgeous neurosurgeon named Ryle Kincaid, everything in Lily’s life suddenly seems almost too good to be true. Ryle is assertive, stubborn, maybe even a little arrogant. He’s also sensitive, brilliant, and has a total soft spot for Lily. And the way he looks in scrubs certainly doesn’t hurt. Lily can’t get him out of her head. But Ryle’s complete aversion to relationships is disturbing. Even as Lily finds herself becoming the exception to his “no dating” rule, she can’t help but wonder what made him that way in the first place. As questions about her new relationship overwhelm her, so do thoughts of Atlas Corrigan—her first love and a link to the past she left behind. He was her kindred spirit, her protector. When Atlas suddenly reappears, everything Lily has built with Ryle is threatened.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Poignant. Déchirant. Heart-breaking. Le roman de Colleen Hoover, auteur que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps mais dont je suis devenue adepte, ne ressemble pas à ses autres histoires. Certes, c’est une romance. Il y a de l’amour, des fleurs, des papillons. Mais contrairement à ses romans précédents, celui-ci se base sur « une histoire vraie » ou du moins sur des morceaux d’histoire de la vie personnelle de Colleen Hoover. Si vous lisez les dernières pages de cet ouvrage, l’auteur vous explique pourquoi elle a voulu écrire ce livre et ce qui est en lien avec sa vie personnelle.

Le livre est actuellement dans les finalistes des « Goodreads Awards 2016 », dans la catégorie « Best Romance » et évidemment, j’ai voté pour lui. J’ai voté pour ce livre pour tellement de raisons. Et j’espère vraiment qu’il va gagner car il le mérite amplement. Colleen le mérite. Elle a abordé un des sujets les plus difficles et l’a magnifiquement mis en scène dans ce livre que toutes les filles devraient lire : la violence conjugale.

Colleen n’est pas une femme battue et ne l’a jamais été. Par contre, sa maman a du subir cela quand Colleen était très jeune. Heureusement, la mère de l’auteur a divorcé a temps et a eu le temps de reconstruire sa vie avec un homme bien. Ce n’est pas le cas de toutes les filles, mères et femmes battues à travers le monde.

Dans ce livre, nous suivons les pas de Lily Bloom, une jeune femme de 25 ans qui rêve de devenir fleuriste. Avec un nom pareil, cela ne peut pas être un hasard… Lily est courageuse, ambitieuse, pleine de bonnes idées. Lorsqu’on la rencontre sur le toit d’un building le jour de l’enterrement de son père, on ne peut s’empêcher de tomber immédiatement sous son charme. Et c’est également le cas de Ryle, un neurochirurgien qui se trouve être sur le même toit que Lily ce jour là. Ils discutent un peu puis doivent se quitter. Ils ne se reverront plus avant plusieurs mois. Lorsqu’ils commencent à se fréquenter, Lily se dit qu’elle a touché le gros lot. Un homme beau, riche, intelligent et qui est raide dingue d’elle… seulement Ryle ne fait pas dans les relations. Il n’est pas « boyfriend material » et ne fréquente des filles que pour un soir. Seulement, Lily est différente… Il ne peut s’empêcher de vouloir être près d’elle. Entre eux va commencer une relation du tonnerre. Un amour vrai ! Jusqu’au moment où Ryle va, sur un coup de panique et de peur, frapper Lily.

En parallèle de l’histoire Ryle & Lily, nous découvrons en même temps le passé de la jeune fille grâce à ses vieux journaux qu’elle décide de relire. Dans ses carnets, on apprend à connaitre le jeune Atlas, le premier garçon que Lily a aimé. Et dire qu’il était SDF quand ils se sont rencontrés. Elle lui a pratiquement sauvé la vie. Réciproquement, Atlas était là quand le père de Lily frappait sur sa mère. Deux jeunes qui viennent de foyers abusifs… ils étaient destinés à veiller l’un sur l’autre.

Vous le voyez, le thème poignant et difficile de ce livre est mis en scène à plusieurs reprises et avec différents personnages. Bien que ce ne soit pas un livre violent, Colleen Hoover parvient à mettre de la tension, du drame, de la douleur dans ses mots mais également tellement de beauté, de poésie, d’amour. Les relations qu’entretiennent les différents personnages sont véridiques et profondes. Il est fort difficile de ne pas tomber amoureuse du couple que forment Ryle et Lily… Mais d’un autre côté, on comprend tout ce qui lui passe par la tête quand elle se dit qu’elle devrait le quitter. La déchirure n’en est que d’autant plus douloureuse.

Best Romance. Je n’en doute pas. Si vous ne savez pas encore quoi demander à Noël, qu’offrir à votre soeur, qu’acheter sur amazon lors de votre prochaine visite… N’hésitez plus. Vous avez votre prochaine lecture devant vous. Le livre n’est pas encore sorti en VF mais la lecture en VO fut très fluide. Pour ceux qui n’ont pas peur de l’anglais, je ne peux que vous le recommander ! ❤ C’était vraiment une lecture choc mais douce que j’ai adoré jusqu’à la dernière ligne !

5 cinq koala

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s