Fantastic Beasts and where to find them – 2×5 raisons de tomber amoureuse !

capture-decran-2017-01-04-a-16-52-56

En tant que fan inconditionnel du monde magique de JK Rowling, je ne peux pas passer à côté de ce nouvel univers : celui des créatures magiques de Newt Scamander. J’ai évidemment été voir le film dès sa sortie et je viens d’acquérir et de lire le screenplay écrit par notre déesse.

En deux mots : MORE PLEASE

Et oui, je suis tombée dans le monde magique d’Harry Potter étant petite et cette « maladie » est pour la vie. J’adore tout ce qui touche à Harry Potter, que ce soit Poudlard, les personnages, les créatures, les musiques de films, les goodies et Funkopop, les livres artistiques dérivés, les scripts et les pièces de théâtre. Tout ce qui sort et sortira avec la signature de JK Rowling : I WANT ! Bon, étant donné que mon portefeuille n’est pas extensible, je ne peux céder à TOUT ce qui sort en magasin mais j’avoue que ma collection n’est pas si mal. Et dès qu’une nouveauté incontournable sort en magasin ou dans les salles, je me rue dessus en toute bonne fan qui se respecte.

fantastic-beasts-and-where-to-find-them

Que dire du film ? Voici, selon moi 5 raisons pour lesquelles vous devez aller le voir :

  1. La magie est de retour. On sent la plume de JK Rowling et c’est le bonheur complet !
  2. Newt Scamander est tout simplement génial. Enfin, on parle d’un Poufsouffle en bien et on le met en avant. Pas que les Poufsouffles soient mauvais ou moins bien que les autres mais on a tellement parlé des Griffondors et des Serpentards dans les autres films que ça fait du bien de découvrir une autre maison en tête d’affiche. Et puis ce personnage, quelle excentricité, quel charisme ! Il est à croquer avec sa passion pour toutes ses créatures.
  3. La bande sonore est vraiment pas mal et j’ai adoré réécouter les musiques du film pendant ma lecture du script.
  4. New York + Magie : WOW ! Et oui, on était tellement habitués à Londres et à l’Angleterre qu’on en a oublié que la magie était partout ! JK Rowling nous fait le plaisir de découvrir un autre endroit où les sorciers se baladent discrètement, mélangé aux No-Maj (= moldus) avec leur baguette magique sous la main. Ils disposent aussi de leur propre « Ministère » MACUSA magique et ont une Président à leur tête.
  5. Le premier d’une série de films : YES YES YES ! Et dire que c’était seulement le premier. Je n’ose même pas imaginer le nombre de mois qu’il va falloir attendre pour avoir le suivant sur grand écran mais je suis super excitée de continuer cette aventure. Bien sûr, c’est différent d’HP et de Poudlard mais on parle de certains personnages et concepts que l’on connait bien (Grindewald, Dumbledore, la famille Lestrange etc), preuve qu’on est dans le même univers (seulement pas à la même époque et dans le même pays). Et puis, on découvre l’existence d’Ilvermorny, l’école américaine équivalent à Poudlard. C’est pas génial tout ça !

capture-decran-2017-01-04-a-16-53-03

Et le screenplay dans tout ça ? Et bien, selon moi, il vous le faut car :

  1. C’est un objet collector que tout bon fan d’HP se doit d’avoir dans sa bibliothèque. On ne sait même pas s’il sera traduit en VF donc autant en avoir un avant qu’il soit en rupture de stock :p
  2. Le livre objet en tant que tel est magnifique : couverture avec des effets dorures en relief & décors internes des scènes avec des dessins mignons tout plein…
  3. Si vous avez aimé le film, ce screenplay est parfait pour le rédécouvrir d’une autre manière.
  4. C’est JKR qui l’a écrit (no comment neeeded).
  5. C’est différent d’un roman et ça vous changera un peu d’une écriture linéaire. Par ailleurs, on y apprend des termes techniques de scénariste donc pour tous ceux qui on l’âme cinéphile, c’est un must have !

Vous l’aurez compris, j’adore Fantastic Beasts and where to find them, quel que soit sa forme ! Je dispose même encore de la toute première version que JKR avait écrite dans le cadre de l’organisation caritative ‘Comic Relief’.

J’ai hâte que le DVD sorte (en version collector espérons) pour pouvoir le re-regarder sur mon grand écran (et les bonus aussi!).

Dans l’attente de la suite, je vous fais plein de bisous les petits sorciers.

#Marine

#Ravenclaw

Retrouvez toutes mes photos sur Instagram

capture-decran-2017-01-04-a-16-53-11

Publicités

Une réflexion sur “Fantastic Beasts and where to find them – 2×5 raisons de tomber amoureuse !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s