Lecture commune – La Horde du Contrevent

fullsizerender

La lecture est majoritairement une activité solitaire. Mais de temps en temps, quand je trouve le bon blog, le bon livre et le moment d’inspiration, je me laisse tentée par une lecture commune. Je l’avais fait avec Dune il y a deux ans et j’avais beaucoup aimé. Cela permet de se motiver avec les copines qui le lisent en même temps et de partager son point de vue au fur et à mesure de la lecture.

Grâce à mes copines de chez Livraisons Littéraires, je vous propose donc de participer à leur initiative de ce début d’année qui est de lire ensemble La Horde du Contrevent, un livre qui se situe entre Sci-Fi et Fantasy.

Je l’ai dans ma PAL depuis l’année dernière car un collègue du bureau qui adore la Fantasy me l’a recommandé mais je n’ai jamais eu le courage de l’ouvrir. Je remercie donc énormément #Coco, #FungiLumini & #Yuixem pour cette LC qui me permet d’enfin découvrir Alain Damasio !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, voici le résumé :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

En ce qui concerne le développement de la lecture commune, voici les étapes développées sur leur blog. Je vous copie la fin de leur article afin que vous puissiez noter les dates dans votre agenda. Je posterai également mon avancement de lecture aux dates mentionnées sur le blog sauf le premier rendez-vous qui sera décalée pour moi étant donné que je serai au ski jusqu’au 6 février 🙂


Les étapes de la lecture commune

La Horde du Contrevent faisant 19 chapitres, nous vous proposons de lire à chaque étape trois chapitres. Voici donc les dates auxquelles nous vous donnons rendez-vous pour découvrir notre avancée du livre :

Chapitres 1-3 : 3 février
Chapitres 4-6 : 17 février
Chapitres 7-9 : 3 mars
Chapitres 10-13 : 17 mars

Petite pause car je serai en vacances et que je n’aurai pas accès à un ordinateur.

Chapitres 14-16 : 14 avril
Chapitres 17-19 : 28 avril

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à y participer, à partager l’image ci-dessous sur votre blog et à commenter à tout moment les différentes étapes de cette lecture commune !

twitter-post

Nous vous donnons rendez-vous le 3 février pour découvrir ensemble les trois premiers chapitres de La Horde du Contrevent !


Cet article est signé #Coco, #FungiLumini & #Yuixem du blog Livraisons Littéraires. Encore merci les filles pour ce projet. J’ai trop hâte de découvrir ce roman avec vous !

Publicités

Une réflexion sur “Lecture commune – La Horde du Contrevent

  1. Pingback: Lecture commune – La Horde du Contrevent | Livraisons Littéraires

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s