[LC#2] – La Horde du Contrevent // Chap 4 à 6

twitter-post

Mon avis sur les chapitres 4 à 6

Les chapitres 1 et 3 avaient attisé ma curiosité. Les chapitres 4 à 6, quant à eux, m’ont enchanté et superbement diverti. Après le début rapide (pour le lecteur) et difficile (pour la Horde), ces chapitre nous apaisent tous et nous font passer un très bon moment. La Horde fait une petite halte dans son périple lorsqu’ils rencontrent un navire et son équipage. Ils décident de monter à bord pendant un moment afin de faire connaissance avec les matelots et de profiter de quelques instants « au calme » bien mérités.

L’équipage est impressionné de découvrir que cette Horde à trois ans d’avance sur les hordes précédentes qui ont fait le même chemin. Ils sont donc bien partis pour arriver entier à l’Extrême Amont. Ils en ont dans le bide quoi ! Lors d’une soirée avec ces nouveaux personnages, le conteur, Caracole, décrit la composition de la Horde. Avec poésie et des descriptions parfois plus longues pour certains personnages, on apprend à davantage visualiser la composition des membres de cette équipe et leur rôle dans le groupe. C’est notamment ici que j’ai ressenti une haine pour Golgoth, le chef, le meneur, le grand héros… suite à ses remarques déplacées et ses commentaires un peu sexistes. Bref, je ne le porte pas dans mon coeur celui-là, bien que j’admire sa vaillance et sa bravoure. Erg, le protecteur, est également mis en valeur lorsqu’il effectue un petit jeu pour montrer sa technique. Sa présentation se termine lorsque les 12 volontaires de l’équipage se trouvent à terre, dans un mauvais état. Un moment ma foi fort amusant.

Dans le chapitre 5, la horde prouve sa valeur à l’équipage du navire lors d’une petite démonstration. Ils se placent devant les turbines du navire afin de montrer comment ils font face aux vents. Leur manière de procéder est impressionnante. Pour chaque type de rafales, de tempête, de souffle, ils bougent ensemble d’une certaine manière, déplacent leurs pieds, bras, dos, tête pour ne pas s’envoler. Le leader est ici maitre en leur disant spécifiquement que faire à quel moment.

Par la suite, nos protagonistes participent à la grande fête qui se déroule autour du feu avec les résidents du navire. Le jeu du flambeau démarre et les torches passent de main en main. Pour faire simple : si une personne reçoit la torche d’une certaine personne et lui rend la torche, cela veut dire qu’ils sont tous les deux intéressés à passer un moment ensemble. Des suites nuptiales sont prévues à cet effet et certains vont en profiter.

Suite à cela, un duel épique va avoir lieu car quelqu’un aurait passé un moment avec la conjointe de quelqu’un d’autre… Mines qui explosent, armes prêtes, dans les airs et sur la terre, le combat entre Erg et l’homme qu’il a cocufié attire tous les regards ! Pendant cette opération, un des personnages de la Horde subit une blessure importante mais heureusement, Erg s’en sort indemne. On apprend également que certains individus en ont après les membres de la horde. Le futur s’annonce donc sombre pour nos amis qui ont des ennemis de toutes parts…

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ces trois chapitres qui furent très jouissifs et divertissants. On passe des moments intenses avec l’ensemble des personnages qui ne se réduisent pour une fois pas seulement à la Horde. Cela met du rythme au récit que j’ai hâte de continuer !

Rendez-vous le 3 mars pour mes impressions sur les chapitres 7 à 9 !


Retrouvez aussi les avis de #Yuixem #FungiLumini #Coco 

Publicités

3 réflexions sur “[LC#2] – La Horde du Contrevent // Chap 4 à 6

  1. Pingback: La Horde du Contrevent – Lecture commune 02 | Livraisons Littéraires

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s