IMM #25 – Nouvel arrivage sur mes étagères

Capture d’écran 2016-08-06 à 22.01.40

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté… mais aussi ceux que l’on m’a prêté ! 

Cette semaine, j’ai réceptionné le livre que j’ai gagné à la masse critique babelio. Je suis RAVIE d’avoir reçu cette nouveauté parue aux éditions Charleston (maison d’édition adorée qui ne m’a jamais déçu). J’ai par ailleurs fait un petit passage chez Belgique Loisirs le jour de la St-Valentin (j’ai même reçu un petit chocolat en forme de coeur à la caisse, miam!) où j’ai acheté un tome 2… Je vous laisse deviner lequel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les larmes de la liberté : réception Masse Critique Babelio, merci Charleston !

1824. À la mort de ses parents adoptifs, James s’évertue à cacher une partie de son histoire aux gens qui l’entourent, dont Caroline Chardon de qui il est amoureux. Elle porte d’ailleurs leur enfant, fruit d’un amour interdit. Avant que James ne lui dévoile son terrible secret, il apprend que le fils de son fidèle serviteur, envers qui il a une grande dette morale, a été capturé et vendu comme esclave. James décide alors de partir à la recherche du jeune garçon: le retrouvera-t-il à temps? Réussira-t-il à avouer à sa douce promise ce qui le hante depuis tant d’années?

À travers les vies et les destins de Sukey, de Pan et de Henry, de Robert et de Kitty, découvrez les États-Unis au temps des plantations et de l’esclavagisme. Un véritable hymne à la liberté et à la richesse du cœur.

Nos âmes rebelles : achat Belgique Loisirs car le tome 1 m’avait beaucoup plus et que c’est une lecture « bonbon » qui se lit très vite !

L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Suivez moi sur Instagram !

C’est tout pour aujourd’hui !  ❤

5 réflexions sur “IMM #25 – Nouvel arrivage sur mes étagères

Laissez une trace de votre passage :)

