Throwback Thursday Livresque #18 – Musique

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

tbtlmusique

Cette semaine, le thème est : Un héros/héroïne musicien(ne), un livre qui parle de musique ou encore qui donne envie d’écouter de la musique. J’ai choisi Maybe Someday car c’était une expérience incroyable de lire et d’écouter en même temps les morceaux qui étaient cités dans l’histoire. J’ai adoré !!!

maybe-tome-1-maybe-someday-602003-264-432

Maybe Someday est une des plus belles romances que j’ai eu la chance de lire. Je découvre la plume de Collen Hoover grâce à ce livre et je ne le regrette pas. Ce fut véritablement un vrai coup de foudre. Ce livre est plus qu’une simple histoire, c’est une expérience. Grâce au partenariat entre l’auteur et le musicien, Griffin Peterson, cette lecture fut rehaussée d’une playlist magnifique. J’ai vraiment apprécié le fait de découvrir les personnages principaux écrire des paroles, de les lire sur papier et de les écouter en même temps de la bouche du chanteur dans mes écouteurs. Un pur bonheur.

==> Ma chronique

 A jeudi prochain !

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque #18 – Musique

Laissez une trace de votre passage :)