IMM #28 – Craquage total cette semaine

Capture d’écran 2016-08-06 à 22.01.40

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté… mais aussi ceux que l’on m’a prêté ! 

Cette semaine, j’ai complètement craqué. J’ai commencé par passer chez Belgique Loisirs lundi. Premier jour de la semaine et me voici déjà avec deux nouveaux livres dans ma PAL. Ensuite, j’ai décidé de découvrir Agnès Martin-Lugand et Agnès Ledig (oui, j’ai du retard, je vous l’accorde). Et comme j’ai adoré « Les gens » que j’ai lu en lecture express milieu de semaine, j’ai évidemment couru en librairie pour m’acheter la suite fin de semaine.

Voilà comment on se retrouve le dimanche avec + 5 dans sa PAL. Bravo Marine. Ce n’est pas comme ça que je vais réussir à vider ma PAL de 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les ailes d’émeraude 3 : achat Belgique Loisirs – enfin la suite et fin de cette trilogie ! J’étais tombée sous le charme de l’auteur quand le tome 1 est sorti 🙂

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Everything Everything : achat Belgique Loisirs – j’en ai beaucoup entendu parlé sur le blogosphère anglophone et le livre est en cours d’adaptation au cinéma. Il ne pouvait donc pas m’échapper ! Ce sera ma prochaine lecture.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Les gens heureux lisent et boivent du café : achat chez Club – J’avais besoin d’un classeur, je suis ressortie avec deux livres. Normal.

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Pars avec lui : ma seconde victime chez Club. Je vous ai dit que je découvrais Agnes Ledig à peine maintenant. Je n’ai pas trouvé Juste avant le bonheur en rayon mais j’ai pris celui-ci que j’ai adoré. J’achèterai les autres bientôt.

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

La vie est facile, ne t’inquiète pas : achat Fnac. Puisque j’ai lu Les gens rapidement, je ne pouvais passer un weekend sans avoir la suite ! L’avantage de découvrir un auteur quand elle a déjà sorti plein de livres et pas à ses débuts. Aucun raison d’attendre 🙂

Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux  » Gens heureux lisent et boivent du café « , son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Suivez moi sur Instagram !

C’est tout pour aujourd’hui !  ❤

Une réflexion sur “IMM #28 – Craquage total cette semaine

Laissez une trace de votre passage :)

