IMM #29 – SP et les 48h BD

Capture d’écran 2016-08-06 à 22.01.40

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté… mais aussi ceux que l’on m’a prêté ! 

Pas d’achat cette semaine. J’ai eu du mal, croyez moi ! Mon panier Amazon est déjà plein mais je résiste. Je veux d’abord lire les autres nouveautés qui ont rejoint ma PAL en 2017. Cette semaine j’ai donc reçu deux colis en service de presse. Le roman du mois, numéro un des ventes (dédicacé, s’il vous plait!) ainsi que mon colis Kennes qui est arrivé à bon port avec un peu de retard.

Et puis cette semaine c’était aussi les 48h BD. Une sélection de BD à 1 EUR… c’est le moment de découvrir des nouveaux auteurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La quête d’Ewilan : achat à 1 EUR à la FNAC – les 48 BD, c’est une fois par an alors il faut en profiter !

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.

Un appartement à Paris : Merci XO éditions pour cet envoi ! Je suis ravie d’avoir reçu ce nouveau roman… dédicacé par le maitre qui plus est !

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Métamorphose : Réception Kennes – Le colis arrive avec un peu de retard puisque cette nouveauté est déjà en rayon depuis quelques temps… Mais je suis ravie de pouvoir lire enfin la suite des aventures de Senna !!

Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu’Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

Suivez moi sur Instagram !

C’est tout pour aujourd’hui !  ❤

3 réflexions sur “IMM #29 – SP et les 48h BD

Laissez une trace de votre passage :)

