Métamorphose III • Ericka Duflo

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Métamorphose III – Sombre présage
Auteur : Ericka Duflo
Editeur : Kennes Editions
Parution : 2017
Nombre de pages : 376 pages
Genre : Young Adult

CHRONIQUE #274

Avril 2017

Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu’Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d’Ian se dégrade. Elle n’a personne sur qui compter.

Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Sombre présage, le tome 3 de cette nouvelle saga Y-A, fut tout aussi plaisant à lire que les tomes précédents. Ce fut un délice que de retrouver Senna et l’île secrète des harpies. Tout comme ce fut le cas pour les tomes 1 & 2, ma lecture s’est fait sans accro, dans le plus grand bonheur. J’adore la plume d’Ericka Duflo et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures. Si j’ai bien suivi, il devrait y avoir cinq volumes à cette saga. Nous venons donc d’atteindre la moitié, un moment idéal où on est bien avancé dans l’histoire mais où il reste encore plein de questions et mystères non résolus.

Dans cet épisode, nous retrouvons Senna et ses amies qui viennent de terminer leur formation de Plumes. Elles atteignent maintenant le stade II qui est celui des « Ailes ». Senna n’arrive pas à faire entièrement confiance à Lindsay qu’elle trouve suspecte. De plus, quelqu’un a découvert qu’elle cachait ses bouteilles au lieu d’ingurgiter les âmes comme cela est nécessaire pour tout le monde. Et puis, il y a l’histoire avec la petite Io, l’auteur du « sombre présage ». Cette petite fille est animée par des pouvoirs mystiques et sait très bien gérer la magie noire. Elle a annoncé à Senna que sa fin était proche… ce qui ne rassure pas du tout Senna, il faut bien le comprendre !

Nous retrouvons également Ian pour notre plus grand plaisir. Mais rappelons toutefois que depuis la fin du tome 2, il agissait étrangement… Senna va donc prendre les choses en main lorsqu’elle réalisera qu’il est peut-être atteint d’un maléfice.

Un épisode bien rempli qui ne se termine pas bien du tout pour certaines filles de l’école. La Matriarche fait de plus en plus peur… elle cache de trop nombreux secrets et joue avec les relations affectives pour parvenir à ses fins. Je ne l’aime pas du tout !

Ce que j’ai aimé par contre, c’est de lire cette histoire tranquillement dans mon fauteuil en sachant que je vais passer un bon moment. Je n’ai pas encore été déçue par cette histoire et j’ai toujours mis 4/5 car c’est vraiment un plaisir. Pas un coup de cœur (ils sont plus difficiles à trouver ceux-là ^^) mais un très chouette moment et une lecture facile 🙂 En plus, en ouvrant le livre j’ai pu pousser mon petit cri de joie car il y avait à nouveau une carte. J’adoooore les cartes. Il s’agit d’une carte de l’île des harpies bien entendu et elle est utile à certains moments pour voir où Senna se déplace.

Cette saga nous venant tout droit du Canada n’est pas fort connue mais elle mérite de l’être. Je la recommande aux adolescentes qui aiment les romans fantastiques jeunesse et qui veulent pour une fois un peu changer de paysage. L’auteur fait dans l’originalité en ne choisissant pas des vampires ou loup-garous comme créatures mystiques et cela fait du bien ! A découvrir 🙂

Les tomes I et II

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s