Throwback Thursday Livresque #24 – Dans la peau d’un personnage

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Cette semaine, le thème est : Dans la peau d’un personnage. Le thème d’aujourd’hui est tellement originale que j’ai décidé de le décliner à ma sauce en proposant différentes déclinaisons. Et oui ! « Dans la peau d’un personnage »… mais pendant combien de temps ? Il y a beaucoup de livres Y-A qui m’interpellent et qui me rendent curieuse mais hors de question que j’échange ma vie avec celles des personnages… ils ne font que mourir ! A l’inverse, une petite vie banale où je rencontre le grand bonheur me semble plus sympathique mais moins excitante. Voilà donc ce que je vous propose :

  • Dans la peau d’un personnage… pendant une journée : Ayla dans les enfants de la Terre. Juste histoire de voir comment on fait du feu, on se nourrit et on vit à la préhistoire… La curiosité l’emporte à ce niveau mais je refuse de retourner vivre à cette époque pendant toute une vie ! Je ne suis pas folle non plus. (Et puis j’aimerais bien rencontrer Jondalar… ceux qui ont lu la saga voient de quoi je parle).
  • Dans la peau d’un personnage… pendant une année Sara Lindqvist, l’héroïne de « La bibliothèque des coeurs cabossés », histoire de vivre dans un bled pourri aux USA mais avec des gens chaleureux et surtout de pouvoir passer ma journée entourée de livres ! Ex-eaquo avec elle, je choisis Robert Langdon, personnage favori de Dan Brown. Pourquoi ? D’abord, pour voir ce que ça fait d’être un mec (oui, je me pose souvent la question) et surtout pour accumuler tous son savoirs, ses connaissances et pour vivre au moins une aventure trépidante ou je découvrirai un trésor sacré / sauverai le monde grâce à mon intelligence (rien que ça).
  • Dans la peau d’un personnage… pendant toute une vie : Hermione Granger. Je ne peux pas passer à côté d’une de mes héroïnes favorites. Son intelligence, sa sagesse, sa volonté de se battre pour protéger ses amis… et puis une vie dans le monde magique de JK Rowling quand on est Hermione Granger, ça ne se refuse pas !

 A jeudi prochain !

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #24 – Dans la peau d’un personnage

  1. Pingback: Throwback Thursday livresque #27 : Dans la peau d’un personnage | BettieRose books

Laissez une trace de votre passage :)

