Lecture commune – « American Gods » de Neil Gaiman

La lecture commune de La Horde du Contrevent est sur le point de se terminer. Une aventure incroyable qui m’a aidé à lire une brique qui trainait dans ma PAL depuis un moment. Cette fois-ci, mes copines du blog Livraisons littéraires proposent de se lancer dans American Gods, un classique de la littérature anglaise. Je ne connais pas du tout Neil Gaiman mais j’ai récemment acheté Norse Mythology (un aperçu fort sympathique de la mythologie nordique), la dernière parution de cet auteur. L’idée ici avec American Gods est de commencer à lire le livre avant la sortie du premier épisode TV. Oui, ce livre a été adapté en série TV et la série débute le 1er mai !

Grâce à mes copines de chez Livraisons Littéraires, je vous propose donc de participer à cette nouvelle initiative printanière qui est de lire ensemble « American Gods », le livre à l’origine de la série TV.

Je n’avais donc pas ce livre dans ma PAL mais je me suis empressée de le commander après avoir fait le tour des librairies et d’avoir fait choux-blanc… Dommage, je devrai me contenter de la nouvelle couverture (et non celle en bleu que je voulais à la base).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, voici le résumé :

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.

En ce qui concerne le développement de la lecture commune, voici les étapes développées sur leur blog. Je vous copie la fin de leur article afin que vous puissiez noter les dates dans votre agenda. Je posterai également mon avancement de lecture aux dates mentionnées sur le blog, tout comme je l’ai fait pour La Horde. 


Les étapes de la lecture commune

American Gods comporte 20 chapitres. Voici les dates auxquelles Livraisons Littéraires nous donne rendez-vous pour découvrir les différentes étapes de ce livre :

  • Chapitres 1-4 : 21 avril
  • Chapitres 5-7 : 5 mai
  • Chapitres 8-10 : 19 mai
  • Chapitres 11-13 : 2 juin
  • Chapitres 14-17 : 16 juin
  • Chapitres 18-20 : 30 juin

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à participer, à partager l’image ci-dessous sur votre blog et à commenter à tout moment les différentes étapes de cette lecture commune ! Si vous regardez la série, n’hésitez pas non plus à nous dire en commentaire ce qui vous a plu ou ce qui vous choque dans l’adaptation !

Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 avril pour découvrir les premiers chapitres d’American Gods. 🙂


Cet article est signé #Marty & #FungiLumini du blog Livraisons Littéraires. Merci les filles pour cette seconde lecture commune que je fais volontiers avec vous !

Publicités

Une réflexion sur “Lecture commune – « American Gods » de Neil Gaiman

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s