[TTT] – Top Ten Tuesday #88 – 18 avril 2017 // Top Ten Things That Will Make Me Instantly Want To Read A Book

Capture d’écran 2016-08-02 à 08.49.12

Top Ten Things That Will Make

Me Instantly Want To Read A Book

Découvert sur le site Broke and Bookish, le TTT est un rendez-vous littéraire auquel je participe de temps en temps, quand la motivation est là et que le thème du jour me parle. Bonne découverte ! 

Cette semaine, on parle de ce petite chose qui font que vous avez directement envie de lire un livre. Pour moi, il existe de nombreux incitateurs qui me donnent envie de lire un livre. En voici quelques-uns :

  • La couverture : une couverture qui en jette, parfois c’est tout ce qu’il me faut.
  • Une (re)édition en Hard Back ou livre collector : entre une édition poche souple et un livre à couverture rigide, le choix est vite fait. J’adore les livres anglophones car ils sont d’abord édités en HardBack et puis seulement en livre pas cher à couverture souple. Si seulement les éditeurs francophones faisaient la même chose…
  • Un livre qui parle de mythologie : « dieux », « mythologie », « Odin », « Zeus »… tous ces mots clés me vendent du rêve ! C’est d’ailleurs pour cela que j’avais adoré Percy Jackson et que je me suis aussi procuré ‘Norse Mythology’. Et puis, quand j’ai vu que Livraisons Littéraires proposait de lire « American Gods », je me le suis directement procuré alors que d’habitude, je ne participe à des lectures communes que si le livre est déjà dans ma PAL !
  • Un livre qui parle de livre ou de littérature : La bibliothèque des coeurs cabossés, la lettre oublié où l’on parle d’un bateau-livre, les vies de papier… tous ces titres me donnent terriblement envie de découvrir ces histoires. Je ne sais pas vous, mais en tant que fan de livres, j’adore évidement toutes les histoires qui parlent du milieu du livre !
  • Une nouveauté d’un auteur que j’adore : Dan Brown n’a pas besoin de se fouler, je lis tout ce qu’il écrit. Ceci est pareil pour Musso, Levy, JK Rowling… et depuis peu, je me rue également sur les Colleen Hoover, Rainbow Rowell, Jojo Moyes… Quand on aime une plume, on ne compte pas !
  • Acheter une suite que j’attendais avec impatience : la série ‘La sélection’ de Kiera Cass, le tome 3 de Christelle Dabos, Hunger Games, Divergente… quand je connais la date de sortie du prochain tome, je la note dans mon agenda et je peux vous assurer que je suis en librairie le jour de sa sortie ! Du coup, j’ai évidemment envie de me plonger dedans directement !
  • Lorsqu’un de mes proches me recommande un livre : j’ai cette manie d’écouter toutes les recommandations qu’on me fait. Sans même lire le résumé d’un livre, je l’achète parfois parce que ma maman, ma soeur, une copine ou une cousine m’en a parlé…
  • Les services de presse : c’est bête mais lorsque je reçois des livres de la part des éditeurs, j’ai directement envie de les lire pour leur faire honneur. Et puis, généralement, ce sont des livres qui m’intéresse et dont j’ai accepté de faire la chronique 🙂
  • Les livres dont tout le monde parle : quand je vois un livre passé sur tous les réseaux sociaux, un livre que tous les blogueurs recommandent… et bien ça me donne envie de savoir « what is all this fuzz about » ?!
  • Dès que je lis ou j’entends « les fans d’Harry Potter vont adorer ». Oui, HP est un mot magique pour moi. Je ne peux résister à un bouquin que l’on compare à HP ou à JK Rowling… C’est parfois du pur marketing et généralement, c’est loin d’être dans la même veine, mais cela attise quand même ma curiosité !

 Et vous, quel serait votre top ?

Voilà mon TTT de cette semaine 🙂

Facebook @bluemarinelivres

Instagram @atouchofbluemarine

Laissez une trace de votre passage :)

