En janvier, je me suis fixée différents objectifs. Je vous ai présenté tout cela dans l’article concernant mes résolutions 2017. Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais notamment parlé de ma PAL de 2014. Cette sacrée année où j’ai complètement craqué mon slip et où ma PAL est devenu un Himalaya à Lire (HAL).
Dans cet article, je mentionnais vouloir lire 25 livres de cette PAL 2014 au cours de cette année. Pour le moment, je suis à un total de 6 livres lu. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil à cette page où je mentionne les livres de 2014 lu respectivement au cours des années 2015, 2016 et 2017. Quatre mois sont déjà passés et je trouve que 6 livres sur un objectif de 25… et bien ce n’est pas terrible.
J’ai donc décidé de faire de mon mois de mai un mois « back in the past » où je piocherai uniquement des livres soit de ma PAL de 2014, soit de ma PAL 2017 (= les livres que je viens d’acheter ou de recevoir cette année car il s’agit également d’un autre challenge que je veux réussir).
J’ai récemment réorganiser mes livres afin de rassembler tous ces livres de 2014 sur une même étagère. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer. Vous pouvez ainsi vous faire une idée du genre de lecture qui m’attend au cours du mois prochain. J’espère pouvoir en lire 4 à 7 au cours de mois de mai, ce qui me rapprochera déjà un peu plus de mon challenge « résolutions 2017 ».
J’ai pour l’instant mon oeil sur « Le dernier jour de ma vie » de Lauren Olivier ainsi que les deux livres de Gayle Forman. Je pense aussi lire le gros Toby Lolness qui reprend les deux tomes en un. Et puis peut-être quelques poches qui se lisent rapidement.
Pour l’heure, voici la liste complète (que j’ai étayé récemment puisque j’ai fait un mini tri dans ma PAL, elle était donc plus longue en début d’année). Si vous voulez me recommander l’un ou l’autre en priorité, n’hésitez pas !
- Paolo Bacigalupi – La fille automate
- Edgar Rice Burroughs – Le cycle de Mars
- Sarah Cohen-Scali – Max
- Fabrice Colin – Arcadia
- Emmanuelle et Benoit De Saint Chamas – Strom (l’intégrale)
- Thimothée de Fombelle – Tobie Lolness
- Gayle Forman – Pour un an avec toi
- Gayle Forman – Pour un jour avec toi
- Hervé Gagnon – Vengeance : Le glaive de Dieu
- Hervé Gagnon – Vengeance : Le grand oeuvre
- Robin Gold – Il était une fois une liste
- Alison Goodman – Eon et le douzième dragon
- Amanda Grange – Le journal de Mr Darcy
- Jean-Christophe Grangé – L’empire des loups
- Michael Grant – Bzrk
- Michael Grant – Bzrk – Révolution
- Lauren Kate – Damnés
- Lauren Kate – Passion
- L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 1
- L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 2
- L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 3
- Gemma Malley – La déclaration
- Gemma Malley – La résistance
- Gemma Malley – La révélation
- Yann Martel – L’histoire de Pi
- Federico Moccia – Trois mètres au-dessus du ciel
- David Nicholls – Pourquoi pas ?
- Lauren Olivier – Le dernier jour de ma vie
- Mary E. Pearson – Jenna Fox, pour toujours
- Mary E. Pearson – L’Héritage Jenna Fox
- Anne Robillard – Les Chevaliers d’Emeraude (Tome 1 à 12) => donc faire + 11 dans la PAL
- José Rodrigues Dos Santos – L’ultime secret
- Van Vogt – A la poursuite des slans
- Scott Westerfeld – Pretties
- Scott Westerfeld – Specials
- Cecelia Ahern – One hundred names
- John Barrowman – I am what I am
- Hilary Boyd – Thursday in the park
- Jenny Colgan – West End Girls
- Shannon Hale – The book of a thousand days
- Theo Lawrence – Toxic Heart
- Kathleen MacMahon – This is how it ends
- Andrew Miller – Casanova
- Robyn Schneider – Severed heads, Broken hearts
- Holly Smale – Geek Girl
56, tu as de quoi piocher ! C’est un mois de mai qui promet 😉
J’aimeJ’aime
Hum ca va donner ce mois de mai ! Ça donne envie 😃
J’aimeJ’aime
Bonnes lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo, c’est bien d’être motivée 😉
Je te souhaite de belles lectures!
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas à part Anne Robillard 😉
J’aimeJ’aime