[TTT] – Top Ten Tuesday #91 – 9 mai 2017 // Ten Things On my Reading Wishlist

Capture d’écran 2016-08-02 à 08.49.12

TopTen Things On my Reading Wishlist 

Découvert sur le site Broke and Bookish, le TTT est un rendez-vous littéraire auquel je participe de temps en temps, quand la motivation est là et que le thème du jour me parle. Bonne découverte ! 

Cette semaine, nous parlons de ces choses que j’ai plus envie de voir dans des livres (une période, un type de personnage, un thème, un genre d’intrigue…). Ces choses qui me font penser : je veux lire des livres qui parlent de ça !

Ten Things On Our Reading Wishlist – things you want to see more of in books — tropes, a time period, a specific type of character, an issue tackled, a certain plot, etc. All those things that make you think I WANT MORE OF THIS IN BOOKS!

  • La période des tudors : la série TV « Tudors », Deux soeurs pour un roi, le livre de Liliane Crété (Les Tudors)… oui, j’aime cette période! Si vous avez des romans historiques qui prennent place à cette période-là, avec ces personnages-là, n’hésitez pas à me les recommander.
  • Les énigmes et intrigues ésotériques / religieuses : l’intégralité de l’oeuvre de Dan Brown, La formule de Dieu et L’ultime secret du Christ écrit par José Rodrigues Dos Santos, les livres de Ravenne et Giacommeti ==> je suis fan de romans qui mettent en scène un historien – un prof – un enquêteur qui sont plongés dans les secrets et mythes religieux et qui font des démonstrations scientifiques basés sur des faits. Si vous avez d’autres auteurs du style en tête, faite moi signe !
  • Les livres qui parlent de livre : librairies, éditeurs, lecteurs, fan de bouquins, collectionneurs, correspondances… j’en ai déjà quelques-uns mais chaque fois que je vois un roman qui met le monde des livres en avant, j’ai envie de le lire.
  • L’alternance d’histoires et de périodes : quand un auteur écrit un livre en alternant les personnages et les périodes, ça m’excite à mort ! Lucinda Riley par exemple est la reine du style et j’adore ses romans. Mais il n’y a pas qu’elle alors si vous avez des idées, je vous attends.
  • Les romans futuristes : je pense que je suis née dans la mauvaise époque si vous voulez tout savoir. Dès qu’il y a un film ou une série où il y a plein de gadgets futuristes, des voitures qui volent, des hologrammes etc… je kiffe !! Please recommandez-moi des romans futuristes qui ont une bonne intrigue ! Cela inclus également donc les voyages sur d’autres planètes, les romans qui se déroulent dans des vaisseaux spatiaux…
  • Les héros ordinaires : c’est bête mais une femme qui montre ses faiblesses, un homme qui est perdu car sa femme est morte et qui remonte la pente, une famille décousue et blessée par un drame… j’aime les romans « vrais » qui me redonnent espoir et où les protagonistes ne sont pas des super-héros mais bien des gens ordinaires avec leurs défauts.
  • Les superhéros / dieux / demi-dieux : et évidemment, j’adore aussi tout ce qui est lié à la mythologie, aux super-pouvoirs. Que cela se déroule à Rome, en Grèce, dans le Nord ou en Amérique… donnez-moi des livres qui envoient du lourd.
  • Les maladies étranges et incurables : ça peut paraitre étrange mais j’ai adoré Le silence de Mélodie, Everything Everything, Wonder, Nos étoiles contraires… à croire que les personnages faibles et hors du commun me plaisent vraiment. Les histoires qui tournent autour d’une condition, d’un handicap…. ça change des héros qui vont bien.
  • La royauté : Red Queen, La Sélection… si vous avez des livres jeunesses ou autre qui mettent en scène des personnages « roi », « reine », je suis preneuse!
  • Les héros qui se soulèvent et se rebellent contre l’autorité établie : en gros, la majorité des séries de livres Y-A mais aussi quelques romans que j’ai lu parlent de ce genre de situation. J’aime beaucoup le concept que l’autorité en place est répressive et que les héros n’acceptent pas cela. Hunger Games, la série Promise d’Ally Condie, Une braise sous la cendre, Le passeur, Divergente etc… Si vous avez d’autres idées…

 Et vous, quel serait votre top ?

Voilà mon TTT de cette semaine 🙂

Facebook @bluemarinelivres

Instagram @atouchofbluemarine

5 réflexions sur “[TTT] – Top Ten Tuesday #91 – 9 mai 2017 // Ten Things On my Reading Wishlist

  1. J’ai l’impression de te connaître un peu mieux grâce à ce TTT 😉
    Pour l’alternance d’histoires et de périodes: Kate Morton.
    Pour les autres planètes et vaisseaux spatiaux: The Expanse de James S.A. Corey 🙂

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

