Throwback Thursday Livresque #28 – Ce livre que j’aurai voulu écrire

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Cette semaine, le thème est : ce livre que j’aurais voulu écrire => C’est un thème un peu particulier pour moi vu que je suis aussi auteur à mes heures perdues. J’ai écrit un roman historique que j’ai auto-édité (Warwick Castle) via Librinova. Comme j’ai la grande chance d’avoir réussi à séduire un éditeur avec mon texte, mon roman sera édité pour de vrai dans le courant de l’année 2018. Il n’est donc plus disponible sur les différentes plate-formes pour le moment. Par ailleurs, je suis également occupée à d’écrire un autre roman, contemporain cette fois mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Il reste encore un long chemin avant que ce texte ne ressemble à quelque chose 🙂

Pour quand même rester dans le sujet du jour, si j’avais pu écrire un autre roman… j’aurai vraiment bien voulu être l’auteur de La bibliothèque des coeurs cabossés. J’ai adoré le style de Katarina Bivald et l’atmosphère de son roman. J’ai passé un moment de vrai bonheur en lisant les pages de ce livre et je me suis un peu retrouvée dans le personnage de l’héroïne. Et puis, c’est un beau pavé ! Personnellement, je n’en suis pas encore à ce stade-là, mes romans sont plutôt courts :p J’aimerais être capable d’écrire autant sur le même sujet et d’être aussi détaillée dans mon écriture.

Pour le throwback du jour, je vous recommande donc ce livre-ci que j’avais beaucoup aimé !

 A jeudi prochain !

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque #28 – Ce livre que j’aurai voulu écrire

Laissez une trace de votre passage :)

