Ces nouvelles maisons d’édition qui ont la cote !

   

En tant que personne active dans la blogosphère depuis maintenant 3 ans, je peux vous dire que les nouveautés livresques, j’en vois passer des tas. Toutes les semaines, de nouveaux livres voient la lumière du jour. Il peut s’agir de textes inédits, de nouveaux auteurs ou encore de romans qui ont eu beaucoup de succès à l’étranger et qui sont maintenant traduits par des éditeurs francophones.

Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous parler de quelques maisons d’éditions et collections dont j’entends beaucoup parlé et qui, je trouve, ont bien trouvé leur place ces dernières années auprès des lecteurs francophones qui les adore maintenant !

Cet article n’est pas sponsorisé et aucun éditeur ne m’a demandé de le faire. J’avais simplement envie de vous parler d’eux car ils le méritent. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à les découvrir de ce pas ! Allez hop !

Les éditions Lumen publient une littérature d’évasion jeunesse et jeunes adultes, dans le domaine de l’imaginaire, du thriller et de l’aventure.

Pourquoi j’aime ? Pour leurs choix géniaux d’auteurs et d’histoires fantasy, Y-A, dystopiques. Ce sont des concurrents directs à PKJ et à la collection R selon moi. Très tendance et ils publient de plus en plus de bonnes choses !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hugo, une maison d’éditeurs ! Maison d’éditeurs avec un S… Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d’être sensible à tous les styles et formes de création. Hugo, une maison qui souhaite ressembler à ses lecteurs : tous différents mais ouverts sur le monde, passionnés, exigeants et anti prosélytes.

Pourquoi je vous en parle ? Car j’en entends tout le temps parler, je vois cette maison partout sur les blogs et de plus en plus en librairie. J’ai personnellement lu le roman de Tamara Ireland Stone que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit encore une fois de livres jeunesse / ado qui touchent à des sujets sensibles et qui proposent des romances toutes mignonnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

Pourquoi j’aime ? Inutile de dire que cette maison d’édition à changer ma vie. J’ai été Lectrice en 2015 et depuis, je suis toujours aussi amoureuse de cet éditeur et des merveilleux livres et auteurs qu’il propose. Je ne peux que vous les recommander. Allez-y les yeux fermés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Tout juste née,Gloriana se spécialise dans les genres historiques et/ou imaginaires grâce à trois collections alléchantes : Historia (qui regroupe les fictions historiques), Onirisme (qui présente les romans dits « de l’imaginaire » : fantasy, SF, etc.) et Imperia (qui propose des œuvres mêlant Histoire et Imaginaire). » Source : ICI 

Pourquoi je vous en parle ? Car Gloriana est un tout petit éditeur, tout nouveau (fin 2016) mais qui, je pense, jouera bientôt dans la cour des grands. Ils publient des livres de plusieurs genres et en font pas mal de publicité sur les réseaux sociaux (surtout facebook). Depuis que j’ai liké leur page, j’ai envie de lire tous les romans qu’ils présentent. J’ai déjà acheté et lu La perle de Pondichéry et j’ai Le choix de la Vestale qui m’attend dans ma PAL. J’ai aussi mes vues sur la saga d’Amélie Cresson qui m’a l’air pas mal du tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réflexions sur “Ces nouvelles maisons d’édition qui ont la cote !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s