L’ultime secret du Christ • José Rodrigues Dos Santos : vous attendez quoi pour le lire ?

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : L’ultime secret du Christ
Auteur : José Rodrigues Dos Santos
Editeur : HC Editions
Parution : 2013
Nombre de pages : 489 pages
Genre : Thriller Esoterique / Historique

CHRONIQUE #281

Mai 2017

La célèbre paléographe Patricia Escalona est égorgée en pleine nuit dans la Bibliothèque vaticane, alors qu’elle y étudiait l’un des plus anciens manuscrits détenus par l’Église : le Codex Vaticanus. Près de son corps, le tueur a laissé un message codé. Tomás Noronha, travaillant sur la restauration des ruines du Forum de Rome, est appelé sur le lieu du crime par la police judiciaire italienne : il a été le dernier contact de la victime. L’historien émérite, expert en cryptologie, réussit à décoder le message du tueur et se laisse embarquer dans une enquête qui va très vite se compliquer. Un nouveau meurtre aux allures rituelles a lieu en Irlande, un autre en Bulgarie, deux nouveaux messages codés et toujours ces allusions aux Saintes Écritures. D’une victime à l’autre, d’un code à l’autre, Noronha est entraîné dans une analyse des textes bibliques particulièrement troublante. Une quête de la vérité qui va le conduire en Israël, sur les traces de la plus grande figure de l’humanité : celles de Jésus-Christ. Au fil d’une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos propose d’aborder la vie du Christ sous un angle historique, quasi scientifique. Qui était vraiment celui qui a bouleversé le cours de l’Histoire ? Quels sont les faits que l’on peut considérer comme réellement avérés dans la Bible ? Et quels sont ceux travestis par le temps et les hommes ? Réalité historique et intrigue policière se mêlent avec grande intelligence pour faire de L’Ultime Secret du Christ un thriller qui va bouleverser les certitudes de chacun.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

J’avais adoré La Formule de Dieu, j’ai dévoré celui-ci. Rien à dire, José Rodrigues Dos Santos est un maitre comparable au grand Dan Brown en ce qui concerne les thrillers ésotériques bourrés de recherches scientifiques. J’ai été choquée et envoûtée. Je n’y ai pas cru… mais en fait si ! Tout est logique et repose sur des sources fiables. La science ou la religion… qui faut-il croire ? Les sources ou les « on dit »… Mon Dieu (c’est bien le cas de la dire), ce livre est une vraie bombe ! Une bombe de faits et d’intelligence, un puits de connaissances et d’explications. Une fois commencé, impossible de s’arrêter. Sans rire, j’ai lu ce pavé de 500 pages à une vitesse folle. L’auteur maîtrise jusque dans les moindres détails son sujet mais aussi la manière de présenter les faits. Son style est indubitablement brillant et on ne peut qu’être pendu à ses écrits. Chaque fin de chapitre vous donne terriblement envie de continuer à lire la suite vu que cela se termine chaque fois en cliffhanger. Et je ne vous parle pas du contenu… Enfin si, il faut que je vous en parle !

Si vous êtes chrétien, catholique, juif. Si vous êtes un scientifique dans l’âme. Si vous êtes athée ou agnostique. Ce livre est pour vous! Ce livre est pour tout le monde. Il faut que le monde sache. Je ne comprends pas comment cela se fait que ses informations ne soient pas connues de tous. Pourquoi est-ce qu’on ne donne pas ce livre à lire dans les écoles, dans les églises, à la messe même ! Ce que l’auteur tente de mettre en lumière pendant plus de 500 pages est au final plutôt simple : la Bible est une fraude, Jésus n’est pas chrétien. Et par A+B, il vous démontre tout cela d’une façon splendide. Géniallissime. Les faits sont là, vous pouvez prendre une Bible pour vérifier, il vous cite même les versets et chapitres. En tout, il y aura plus de 400 000 erreurs, fraudes, falsifications dans la Bible que nous connaissons à l’heure actuelle. Que ce soit des erreurs de copistes, de traductions, des mensonges, des inventions… la Bible n’est pas ce que vous pensez. Vous pensez savoir où Jésus est né ? Etes vous certain que l’épisode de la lapidation s’est vraiment déroulé ? Jésus se faisait-il appelé « Christ » par les apôtres ? Et le Saint-Esprit… d’où vient-il ?

Si vous voulez avoir des réponses. Si vous êtes prêt à voir votre éducation et vos convictions chamboulées, alors je vous conseille d’ouvrir ce livre et de le commencer. Maintenant. MAINTENANT ! Car lorsqu’on commence ce livre, il faut être prêt à remettre tout ce qu’on a appris en cause. Il faut être prêt à accepter la vérité. Je comprends que vous puissiez être suspicieux mais sachez ceci : l’auteur se base sur la Bible pour expliquer ses théories, Dos Santos mentionne quantité de textes et sources après l’épilogue ainsi que toutes les études qu’il a utilisé pour écrire ce roman… Il fait tout le travail pour vous et en plus, il le met superbement bien en musique puisqu’il a un talent de romancier hors norme. Le contenu est comme une leçon d’école mais le style du livre donne l’impression de lire un thriller palpitant. La fin est surprenante mais… pourquoi pas ! Par les temps qui courent et au vu des évolutions technologiques que nous avons connu ces dernières années… pourquoi pas ?! Ce qui est sûr, que vous adoptiez la fin ou non, c’est que vous allez faire tourner vos neurones et que vous allez être bluffé par ce que vous allez lire à chaque chapitre.

Alors, prêt à tenter l’aventure ? Vous attendez quoi ?

Du même auteur :

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

6 réflexions sur “L’ultime secret du Christ • José Rodrigues Dos Santos : vous attendez quoi pour le lire ?

  1. Comme déjà dit en live, J’ADORE CE LIIIIIIIIIIIIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis de ton avis : comment est-ce possible qu’à notre époque avec tout ce qu’on sait de manière sûre, on puisse encore être comme des crétins à avaler tout ce qu’on nous dit?
    ce livre est une merveille, ce livre est génial, ce livre est magique, ce livre est ma bible

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s