Throwback Thursday Livresque #30 – Une maman exceptionnelle ou en devenir

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Une maman exceptionnelle ou en devenir. J’ai donc choisi un livre lu l’année passée qui, je trouve, rentre parfaitement bien dans le thème. Il s’agit de 89 mois, paru aux éditions Préludes. Un roman de Caroline Michel que j’ai fort apprécié.

Ma chronique Plus qu’un chouette récit, ce livre est avant tout une mise en scène d’une situation sociétale dont on ne parle pas énormément. Beaucoup de femmes désirent tomber enceinte mais peu d’entre elles sont célibataires et prêtes à risquer le tout pour le tout pour le devenir. Dans ce livre, Jeanne préfère ne pas penser aux risques qu’elle encoure lorsqu’elle se lance dans une relation sexuelle avec un homme qu’elle ne connait qu’à peine. Elle ne pense qu’à sa future Augustine qu’elle attend impatiemment. Le récit est raconté avec humour et aborde parfaitement le thème des « 89 mois », cette période qu’il reste à une femme avant d’avoir l’appareil reproductif « à sec ».

 A jeudi prochain !

Publicités

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #30 – Une maman exceptionnelle ou en devenir

  1. Pingback: Throwback Thursday #33 : une maman exceptionnelle ou en devenir | BettieRose books

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s