Geek Girl • Holy Smale (lecture VO)

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Geek Girl
Auteur : Holly Smale
Editeur : HarperCollins Children’s Books
Parution : 2013
Nombre de pages : 378 pages
Genre : Jeunesse / Girl

CHRONIQUE #291

Mai 2017

Geek + runway = a runaway UK hit! Geek Girl is the first book in a hilarious, internationally bestselling series that’s perfect for fans of Louise Rennison and The Princess Diaries. Harriet Manners is a geek. She always has been, and she thought she always would be—but when she’s discovered by a modeling agent, she leaps at the chance to reinvent herself. There’s only one problem: Harriet is the definition of awkward. Can she transform from geek to chic?

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

FINALLY ! Oui j’ai enfin lu Geek Girl, ce livre qui trainait dans ma PAL depuis 3 ans (je sais que ça fait 3 ans parce que facebook me l’a rappellé récemment ^^). Un livre que j’avais acheté en VO sur Amazon pour deux fois rien. Les livres en anglais sont souvent moins cher en Paperback et j’avais craqué pour ce livre car le titre me correspondait bien. Oui, je me vois aussi un peu comme une geek girl ! Et puis, une lecture en anglais de temps en temps, ça fait du bien !

Concernant la langue justement, si vous hésitez à vous lancer dans une lecture en anglais, je vous conseille vivement ce titre car ce fut une lecture très facile, sans prise de tête. Et même si parfois, un mot de vocabulaire m’échappait, cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement l’histoire et de la comprendre. N’hésitez donc pas à vous lancer dans l’aventure ! L’auteur écrit clairement pour des jeunes J

L’histoire est vraiment sympathique et hors du commun. Je n’avais pas lu le résumé donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lors de cette lecture. Holly Smale met en scène une fille un peu geek, qui adore corriger la grammaire des gens, qui ne peut s’empêcher de donner des infos « utiles » sur la vie , la science, l’histoire … bref un peu de tout, dès qu’elle en a l’occasion. Mais à part cela… je ne me doutais absolument pas de l’histoire.

J’ai rapidement découvert où l’auteur voulait diriger son intrigue : la mode ! Une direction un peu loufoque pour une geek qui aime s’habiller avec un pull Winnie l’Ourson. Mais une intrigue très réussie et surprenante. La lecture est coupé en chapitres très brefs ce qui donne toujours envie de « lire encore quelques pages ». On avance assez vite et on aime retrouver Harriet. Tant dans son vocabulaire que sa façon d’être, Harriet est une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier. J’ai beaucoup aimé suivre ses premiers pas dans le monde de la mode et des défilés. C’est génial de voir une protagoniste hors de sa zone de confort mais qui reste quand même elle-même.

J’ai appris qu’Holly Smale avait déjà écrit d’autres tomes de cette série Geek Girl. Quand je regarde ma PAL, je me dis que ce n’est pas du tout une bonne idée mais en même temps, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et cela me plairait beaucoup de retrouver Harriet Manners ! On verra si mon portefeuille cède ou pas sous la pression. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de la lire et je le recommande à toutes les fans de mode/fashion et d’héroïnes au caractère bien trempé qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent !

La sage est disponible en français :

    

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

3 réflexions sur “Geek Girl • Holy Smale (lecture VO)

  1. Je n’avais pas aimé cette lecture, j’avais trouvé les personnages beaucoup trop caricaturaux. Mais je comprends l’engouement autour de cette série, d’autant plus que l’héroïne est attachante malgré tout.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

