L’amour à pleines dents • Cali Keys – Comme « The Voice » mais au Canada !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : L’amour à pleines dents
Auteur : Cali Keys
Editeur : Charleston
Parution : 7 juin 2017
Nombre de pages :  320 pages
Genre : Feel Good / Chick-lit

CHRONIQUE #294

Mai 2017

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Il y a quelques mois, ma cousine a été sélectionné pour The Voice Belgique. Nous avons suivi son parcours (les auditions, les lives, des duels…) et l’avons bien soutenue via les réseaux sociaux. C’était une aventure magique qui s’est terminée un peu trop tôt selon moi… Elle méritait d’aller plus loin ! Cette anecdote pour vous mettre dans l’ambiance de ce tout nouveau roman, lauréat du prix de la meilleure romance 2017 ! Dans ce roman feel-good, nous suivons les pas de la très attachante Mélissa Müller qui est sélectionné pour le concours Best Singer, un programme d’émission TV au Canada.

Mis à part le titre du roman que j’aurais bien voulu changer, cette romance est vraiment parfaite et j’ai adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui refuse de se caser dans un job qui ne l’intéresse pas. Elle veut vivre de sa musique et personne, pas même son amoureux, ne l’empêchera de performer et de développer ses compétences musicales et artistiques.

Nous avons donc d’un côté l’histoire de notre chère Mélissa et puis, en alternance, nous retrouvons aussi les chapitres « Diane », une femme d’une cinquantaine d’années qui a perdu son mari et qui tente, grâce à Mélissa de retrouver l’amour (d’où le titre j’imagine !). Leurs histoires sont entremêlées puisque Mélissa est gentiment accueille par Diane tant dans sa maison que dans son magasin de cupcake où elle apprend à confectionner les gâteaux et à servir les clients gourmands. Une duo touchant où les deux femmes vont se supporter l’une l’autre dans les moments difficiles. Elles vont se remonter le moral, se donner confiance et s’entraider pour retrouver l’amour…

Une romance qui vous donnera le sourire ! Le côté musical est très émouvant, j’aimerais tant rencontrer une artiste comme Mélissa et la soutenir dans ses projets. Il faut reconnaitre le travail de l’auteur qui parvient à créer un personnage si vrai qu’on a qu’une envie : la rencontrer ! Le côté sentimental et humoristique des histoires que vit Diane est également un « plus » de ce récit. La combinaison de deux protagonistes aux âges différents m’a beaucoup plu 🙂

A recommander vivement aux amateurs de romances feel-good et aux fans de The Voice et autres émissions musicales !

PS : Ma cousine s’appelle Margaux Coene 🙂 Je vous invite à découvrir ses vidéos parce qu’elle a une super voix ! 

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

2 réflexions sur “L’amour à pleines dents • Cali Keys – Comme « The Voice » mais au Canada !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s