[20 years of Harry Potter Magic] – Des nouvelles éditions du tome 1 pour les 20 ans d’Harry Potter !

Vous avez été coupé d’internet cette semaine ? Vous êtes tellement submergé par vos examens / votre boulot que vous avez raté LA news de la semaine ? Pas de problème, je vous met au jus maintenant. 

Bloomsbury, l’éditeur originel des aventures de notre sorcier préféré et de sa chère maman, JK Rowling, a décidé de fêter dignement les 20 ans d’Harry Potter. Oui, cela fait déjà 20 ans que « HP and the Philosopher’s Stone » a été publié ! Une occasion en or pour fêter encore une fois cette saga qui a changé la face de la littérature jeunesse à jamais.

Que vous soyez moldu ou sorcier, vous ne pourrez pas résister devant ces nouvelles éditions. En tout, 8 nouvelles versions ont vu la lumière du jour la semaine dernière. Vous pouvez choisir entre deux designs et formats différents : poche ou relié ainsi que la couleur de votre maison. Quand je parle de « maison », je veux bien dire les quatre Grandes Maisons de Poudlard : Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Chaque édition contient du contenu supplémentaire expressément lié à la maison en question, de quoi combler les plus fans d’entre nous.

A quelle maison j’appartiens ? C’est simple, non ? Allez, je vous dit tout. Sagesse, acuité d’esprit et connaissance : voici les mots-clés de la maison que j’ai décidé de rejoindre (dans l’esprit et dans le coeur), j’ai nommé SERDAIGLE / RAVENCLAW. En plus, sa couleur, c’est le bleu ! Difficile d’imaginer un autre choix pour moi ^^

Passons maintenant aux choses sérieuses : les nouvelles éditions.

1/ La version poche 

2/ La version reliée 

Et en cadeaux, voici quelques photos de mon édition personnelle et de quelques pages intérieurs ! ❤

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors ? Convaincu ?

Vous allez choisir quelle édition ?

Vous appartenez à quelle maison ?

Dites moi tout !

#HarryPotterFan #HarryPotterForEver #20Years #Serdaigle #Ravenclaw

8 réflexions sur “[20 years of Harry Potter Magic] – Des nouvelles éditions du tome 1 pour les 20 ans d’Harry Potter !

  1. Est-ce que tu sais s’ils vont sortir les mêmes éditions avec les tomes suivants? (Je trouve les reliés totalement sublimes mais je ne voudrais pas n’avoir que le tome 1 comme ça..).
    Sinon je suis Serdaigle aussi 🙂 (Avec un peu de Gryffondor d’après le dernier test que j’ai passé 🙂)

    J'aime

    • Je n’ai rien lu jusqu’ici qui montrerait que Bloomsbury pense publier les autres également. A priori c’est juste une édition collector pour les 20 ans de la sortie du tome 1 .. reste à voir s’ils vont faire les autre aussi mais je suis vrmt pas sur ..

      J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

