Throwback Thursday Livresque #32 – Ce n’est pas ce que j’attendais

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Ce n’est pas ce que j’attendais. J’ai choisi « Le cirque des rêves » que j’ai lu en avril de l’année passée. J’ai été surprise par ce livre « dans le mauvais sens ». J’en avais beaucoup entendu parler. De nombreux blogueurs ne jurent que par la beauté de ce livre et je m’attendais à un truc exceptionnel. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et j’ai eu un peu de mal à suivre. Au final, ce n’était pas l’histoire que j’attendais…

 

Ma chronique: Certains passages de ce livre sont vraiment magnifiques (comme la construction de l’horloge du cirque par l’horloger) mais je n’ai pas totalement réussi à me plonger dans l’histoire. Les ellipses trop présentes et la multitude de points de vue ont rendu le livre fort décousu. Par ailleurs, on n’apprend pas assez de chose sur chacun des personnages. Nous restons trop souvent en surface. J’aurai tellement voulu en savoir plus sur le passé d’Alexandre, d’Hector et de tous les artistes du cirque.

 A jeudi prochain !

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque #32 – Ce n’est pas ce que j’attendais

  1. C’est vrai que c’est plus souvent dans le mauvais sens que dans le bon que les livres ne répondent pas à nos attentes… Heureusement on a parfois aussi de bonnes surprises 😉

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

