[TTT] – Top Ten Tuesday #96 – 13 juin 2017 // Les meilleurs papas en littérature (fête des pères)

Capture d’écran 2016-08-02 à 08.49.12

Top Five Dads in literature

Découvert sur le site Broke and Bookish, le TTT est un rendez-vous littéraire auquel je participe de temps en temps, quand la motivation est là et que le thème du jour me parle. Bonne découverte ! 

Aujourd’hui, je vous propose une demi-liste des meilleurs papas en littérature. Il s’agit de ceux que j’ai le plus gardé en mémoire. Je n’ai malheureusement pas su trouver une liste entière de 10 exemples. J’espère que vous m’aiderez à la compléter 🙂 Quels sont vos chouettes papas en littérature ??

  1. Arthur Weasley dans Harry Potter (la scène du tome 2 particulièrement avec la voiture volante!)
  2. Mo (Mortimer / Langue magique), le papa de Meggie dans la trilogie Coeur d’Encre. J’ai un très bon souvenir de cet homme qui a une terrible passion pour les livres 🙂
  3. Edward dans La vie est facile, ne t’inquiète pas. Un personnage au caractère d’acier mais au coeur de velours.
  4. Pa Salt dans la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley. Un personnage physiquement absent mais qui est au coeur de l’intrigue de cette merveilleuse série de livres ❤
  5. Colin Jones, le papa de Bridget Jones simplement car il est tout l’opposé de sa femme Pamela et que j’adore la relation qu’il a avec Bridget.

 Et vous, quel serait votre top ?

Voilà mon TTT de cette semaine 🙂

Facebook @bluemarinelivres

Instagram @atouchofbluemarine

4 réflexions sur “[TTT] – Top Ten Tuesday #96 – 13 juin 2017 // Les meilleurs papas en littérature (fête des pères)

  1. Le papa de scout dans  » ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee, je ne sais pas si tu l’as lu mais le père est ce que j’ai préféré dans ce livre,il est d’une droiture et d’un modèle pour ses enfants…

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

