Severed Heads, Broken Hearts • Robyn Schneider

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Severed Heads, Broken Hearts
Auteur : Robyn Schneider
Editeur : Simon & Schuster
Parution : 2013
Nombre de pages :  335 pages
Genre : Young-Adult

CHRONIQUE #298

Juin 2017

Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d’Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d’été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu’on attendait…Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Lu en anglais, dans le cadre de mon challenge « British Month », je recommande ce livre aux amateurs de romance adolescente qui mettent en scène des misfits, ces héros dont on pourrait avoir pitié mais qu’on a simplement envie d’admirer. Tout comme « Nos étoiles contraires », « Everything Everything » ou encore « Tous nos jours parfaits », ce roman est doux et drôle. Les personnages sont terriblement attachants, plus vrais que nature et c’est un plaisir de suivre leurs mésaventures, de les voir tomber amoureux et d’apprendre à vivre alors que leur vie n’est pas facile.

Dans ce roman, nous suivons les pas d’Ezra, un jeune garçon qui avait tout pour lui : une fille à aimer, l’admiration de son école et de ses profs, le talent en sport.. bref, c’était le roi de son école, le roi du bal de promos, celui que tout le monde rêvait de devenir. Il avait tout pour lui, oui, car depuis qu’il a eu un accident de voiture (ou plutôt un accident en tant que piéton mais quand même avec une voiture), Ezra a tout perdu. Plus de copine, plus de regards d’admiration, seulement des regards de pitié l’attendant maintenant lorsqu’il se rend à l’école avec sa canne pour l’aider à se déplacer. Son drame, il l’a déjà vécu. Et maintenant il doit réapprendre à vivre.

C’est la rentrée de sa dernière année dans l’enseignement secondaire et au lieu de pouvoir faire du sport comme il aime tant, Ezra se voit obligé de rejoindre la « debate team », ce club de nerds qui va en championnat faire des débats contre d’autres étudiants. Rien de bien palpitant, n’est-ce pas. Seulement, cette année-là, celle où Ezra n’a plus aucun ami, pourrait bien être l’année de sa vie. Il renoue avec son vieil ami d’enfance, celui qui est derrière l’histoire (tête coupée / severed heads) et il fait connaissance avec une nouvelle étudiante dans l’école, Cassidy Thorpe, la Reine du débat. Sa réputation la précède quand elle débarque au lycée. Seulement, il semblerait qu’elle n’ait plus très envie de faire partie de la compétition… Pourquoi ? Et bien Ezra arrivera peut-être à le découvrir.

Une romance mignonne comme tout et une ambiance scolaire comme on les aime. Les héros qui sont un peu les rejetés de l’école mais qui sont en réalité bien plus excitants à suivre que les pom pom girls et les rois du football. J’ai adoré l’histoire de la tête coupée qui fait d’ailleurs partie du titre. Je ne sais pas comment l’auteur en est venu à imaginer cela mais ce n’est pas mal du tout. Et puis Cassidy est une héroïne mystérieuse tellement adorable que j’ai eu envie de la rencontrer. Un bon 4/5 pour ce livre qui est également disponible en français (Coeur Brisés, têtes coupées) si vous le souhaitez. Pou les amateurs de VO, il n’est pas compliqué du tout, lancez-vous !

Pour les amateurs de :

 

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s