Résolutions 2017 : suis-je sur la bonne voie ?

En janvier, je vous avais proposé de découvrir mes résolutions de l’année 2017. Etant donné qu’on est maintenant à la moitié de l’année, je pense que c’est le moment idéal pour voir si je suis sur la bonne voie. Quels sont les objectifs que j’ai tenu ? Quels sont ceux que j’ai totalement abandonné ? C’est le moment de le découvrir.

Voici la liste que j’avais dressée en janvier :

  1. Diminuer considérablement ma Pile à Lirema PAL n’a malheureusement pas considérablement diminuée. Mais un petit peu quand même. En début d’année, elle s’étendait sur 3 étagères de ma bibliothèque et suite à un petit tri et pas mal de lectures, j’ai pu regrouper les livres de ma vieille PAL sur 2 étagères seulement. Un bon point pour moi donc !
  2. Lire au moins 25 livres de ma PAL qui trainent depuis 2014  : sur mon objectif d’en lire 25, je suis fière de dire que j’en ai déjà lu 14 de ma PAL de 2014 ! Si je continue sur ce rythme, je vais peut-être bien réussir ce challenge d’ici la fin de l’année !
  3. Ne pas acheter trop de livres, surtout sur un coup de tête en sachant très bien que je ne les lirai pas de sitôt : cette année, j’ai décidé que si je m’achetais des livres, il fallait que je les lise directement (dans le courant de l’année). Au jour d’aujourd’hui, j’ai ramené 39 nouveaux livres dans ma bibliothèque depuis le 1er janvier 2017. Parmi ces 39 livres, 15 étaient des réceptions SP / cadeaux. J’ai donc acheté 24 livres en 6 mois ce qui est quand même énorme, je m’en rends compte! Parmi ces 24 achats en 2017, je vous confirme en avoir déjà lu 18 ! Il ne m’en reste donc plus que 6 à lire 🙂
  4. Lire davantage de livres contemporains et historiques (bref, des livres pour adultes et ainsi mieux équilibrer Y-A et les autres) : je n’ai pas les chiffres exacts mais je pense avoir réussi à lire davantage de romans contemporains cette année. Je continue sur ma lancée avec les derniers que je me suis achetée (La tresse, Sous le même toit, Les tribulations d’Arthur Pepper…). Cependant, j’ai encore pas mal de Y-A dans ma PAL et j’aimerais quand même les lire à un moment cette année !
  5. Lire plus que 1 livre en V.O sur l’année : challenge réussi car j’ai déjà lu 8 livres en anglais en 2017 dont 4 pendant mon British Month en juin !
  6. Ne pas oublier de « tamponner » mes livres avec mon « embosser » personnalisé reçu à Noël comme vous pouvez d’ailleurs le voir sur Instagram, je n’oublie pas de tamponner mes livres. J’avoue ne pas le faire tout le temps car je me dis que peut-être je revendrai un jour certains livres qui m’ont moins plu.
  7. Réussir mon challenge Goodreads 2017 qui est de 85 livres : BREAKING NEWS – au vu de mon rythme de lecture effréné cette année, j’ai décidé hier d’augmenter mon challenge goodreads à 100 ! En effet, j’ai déjà réussi à lire 60 livres en 6 mois, je voulais donc un vrai challenge pour le reste de l’année !
  8. Ne pas commencer trop de séries de romans qui m’embarquent dans des sagas interminables : pour l’instant, je tiens le cap 🙂 J’ai plutôt réussi à finir des sagas et à lire des one-shot que de commencer des nouvelles séries.
  9. Lire au moins 3 trilogies/sagas qui attendent dans ma PAL : j’ai terminé Delirium et Journal d’un vampire en début d’année. Mon objectif est de lire bientôt la série des gemmes et peut-être encore l’une ou l’autre dans le cadre de mon challenge « je vide ma PAL de 2014 ». J’ai encore 2 tomes de Phobos dans ma PAL et j’aimerais aussi beaucoup les lire.
  10. Noter mes lectures dans mon carnet après les avoir terminées : Hiiiii malheureusement mon bic préféré bleu turquoise avec lequel j’écrivais dans mon cahier m’a lâché. Du coup, j’ai un peu abandonné cette résolution.. shame on me ! Il faudrait vraiment que je passe chez Club m’en racheter quelques-uns !

Et vous ? Vous aviez des résolutions ? Des challenges ? Comment se porte votre année 2017 jusqu’ici ? 

Publicités

8 réflexions sur “Résolutions 2017 : suis-je sur la bonne voie ?

  1. Coucou, je pense que cette année, j’ai moins lu que l’année dernière mais j’achète toujours autant lol 🙂 Le rythme entre mes chroniques et mes livres sont trop éloignés maintenant, faudrait que je me modère un peu dans les lectures pour rattraper les chroniques à faire ! Bon courage pour la suite !

    J'aime

  2. Je suis contente de voir que ça t’a inspirée 🙂 Tu as tout de même l’air d’avoir mieux réussi que moi haha ! Au passage je découvre ton embosser magnifique ! Je sais que c’était un cadeau mais saurais-tu où je peux en faire faire un ? 🙂

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s