Mon British Month de juin, je vous en parle !

Capture d_écran 2017-07-09 à 09.57.11

Vous l’avez remarqué, le mois de juin fut synonyme de lecture en anglais ! Vu que j’avais quand même 8 livres en VO dans ma PAL, j’ai trouvé bon de me faire ce petit challenge personnel. Le but était double. D’une part, lire des vieux livres de ma PAL (car oui, ils se trouvaient là depuis juin 2014!) et, d’autre part, lire un peu plus en anglais ce qui ne peut pas faire de mal !

Bilan de challenge : globalement positif ! Oui, je suis heureuse d’avoir fait l’effort de lire en anglais. Mon niveau d’anglais n’étant pas si mal, je n’ai pas eu de difficulté à lire ses livres fluidement. J’ai du aller regarder quelques mots au dictionnaire (enfin sur internet quoi!) pour un des romans qui utilisait un vocabulaire plus soutenu / plus moyenâgeux. Mais de manière générale, la lecture s’est très bien déroulée et je n’ai pas du faire trop d’effort.

J’ai réussi à lire quatre romans :

  • One Hundred Names : celui que j’ai préféré des 4 – roman de Cecilia Ahern qui vient d’ailleurs de sortir en français sous le titre « Des jours meilleurs ».
  • The book of a thousand days : une histoire sympa et originale mais le livre m’a moins passionnée. Par ailleurs, le vocabulaire était de temps à autre plus compliqué ce qui entrecoupait ma lecture de recherches sur le net.
  • Severed heads, broken hearts : une lecture Y-A fort agréable. Pas le meilleur livre jeunesse que j’ai lu mais des héros attachants et un style facile, même en anglais.
  • West End Girls : ma lecture la plus pénible on va dire car j’ai mis longtemps à entrer dans l’histoire et à me lier aux personnages. J’ai apprécié la fin mais plus d’une fois j’ai pensé mettre le livre de côté pour lire un autre roman plus palpitant.

En résumé, un mois anglais fort agréable mais pas de coup de coeur. J’ai encore quelques livres en VO dans ma PAL donc il faudra que je me refasse un petit challenge du genre en fin d’année. Cela me motive d’enchainer les livres en anglais sur un mois. Une fois sur ma lancée, je ne m’arrête plus. Une fois ce stock terminé, je veillerai à seulement acheter des livres en anglais non plus en masse mais bien uniquement lorsque je veux absolument lire le livre  sans pouvoir attendre sa sortie en VF (exemple : Without Merrit, le nouveau CoHo qui est prévu en octobre).

Et vous, aimez-vous lire en anglais ? Quel livre avez-vous déjà découvert dans sa version originale ?

Photo postée sur Instagram 🙂 Retrouvez-moi ici.

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s