Phobos Origines • Victor Dixen – A lire absolument avant le tome 3 !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Phobos Origines
Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Parution : 2016
Nombre de pages :  304 pages
Genre : Young-Adult / Fantastique

CHRONIQUE #305

Juillet 2017

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les  » héros de l’espace  » ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Il me faisait de l’œil dans ma PAL depuis quelques jours… et voilà, j’ai enfin craqué ! Alors que je m’étais promise de d’abord lire mes nouveautés achetées en 2017, j’ai soudain décidé de me replonger dans l’aventure extra-stellaire de Victor Dixen. J’avais adoré les deux premiers tomes et il me fallait bien évidemment découvrir la suite. Mais vu l’épaisseur du tome 3, je me gardais un moment où j’en aurais vraiment envie. Ce moment est enfin arrivé, j’étais prête à retrouver nos voyageurs de l’espace.

Phobos Origines n’est pas une suite direct mais bien un tome intermédiaire. L’éditeur l’a sorti entre le tome 2 et 3 et c’est donc dans cet ordre que j’ai décidé de les lire. Je suis couramment occupée à lire le tome 3 car après être retombée dans l’univers de Victor Dixen, impossible de laisser ce troisième volume sur son étagère. Phobos Origines m’a emmenée loin, très loin… auprès des six héros de cette épopée et j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va leur arriver !

Six hommes, six histoires. Ce livre est un aperçu du passé de nos six prétendants (- j’espère qu’une version féminine racontant l’histoire de nos six prétendantes arrivera bientôt en librairie! -), ceux qui vivent maintenant sur Mars avec leur promise. Grâce à ce tome, nous comprenons mieux leur motivation à aller sur Mars, nous découvrons leurs antécédents familiaux mais aussi leur personnalité « d’avant ». J’ai été surprise de voir que ces personnages ont tous eu un passé fort éprouvant. Que ce soit à cause de leurs origines, des conditions dans lesquels ils vivaient voir même des décès qui ont parfois eu lieu dans leur entourage, juste avant de partir… il faut reconnaitre que ces hommes n’ont pas eu une vie facile jusqu’ici.

Et puis… nous découvrons aussi l’implication de Serena McBee dans le processus de sélection, les entourloupes, la psychologie… bref, un petit « préquel » rempli de secrets tous plus intéressants les uns que les autres. Pour vous donner une idée, voici quelques infos sur les nouveaux colons de Mars.

  • Mozart (Brésil) : faisait croire qu’il travaillait dans une usine alors qu’il est dealer de drogue. Ce n’est pas vraiment de son fait mais il est coincé dans cet environnement et Mars représente sa seule porte de sortie.
  • Tao (Chine) : avait originellement postulé avec une fille, Xia. Le soleil et la lune, le duo de trapézistes qui ne peut pas vivre l’un sans l’autre.
  • Samson (Nigeria) : est considéré comme un diable dans son pays à cause de ses yeux clairs. Il adore sa mère mais celle-ci n’en a plus pour longtemps. C’est elle qui a posé sa candidature pour Mars.
  • Kenji (Japon) : est un enfant considéré comme étant l’Elu. Il a été élevé par la secte du temple de l’unification cosmique. Il passe l’ensemble des entretiens avec sa capuche sur la tête pour se protéger des « ondes »…
  • Alexei (Russie) : se fait appeler Odin par les membres du gang auquel il appartient. C’est une petite frappe qui aime tabasser des gens. Il a toujours des coups et blessures.
  • Marcus (USA) : est un SDF qui adore la magie et qui passe son temps sur la rue étoilée d’Hollywood.

Le point commun de ces héros : ils sont sans attache. Ils n’ont pas de parents qui veillent sur eux, ni une femme qui les aime. Ils sont jeunes et prêts à tout pour partir loin de chez eux. Ils rêvent de vivre une nouvelle aventure.

Voilà pourquoi Serena les a choisi. Mais pas que… Croyez-moi sur paroles, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ils restent encore de nombreux secrets qui n’exploseront en pleine figure des autres personnages qu’au cours du volume 3 (ou après peut-être).

Bref, à recommander à tous les fans de la saga « Phobos ». A lire absolument avant le tome 3 (vous comprendrez vite pourquoi). J’ai eu du mal à arrêter ma lecture de ce tome intermédiaire que j’ai dévoré ! Six petites nouvelles, ça passe vite !

Déja disponible : Tome 1 – Tome 2 

 

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

Une réflexion sur “Phobos Origines • Victor Dixen – A lire absolument avant le tome 3 !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s