Throwback Thursday Livresque #38 – Fais moi lire

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Fais-moi lire (un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu). Mon choix ce jeudi est… ma découverte du début d’année : Agnès Martin-Lugand !

 

RésuméDiane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Un extrait de ma chronique :

Oh oui, j’en veux encore. J’aimerais avoir quelques jours de congé pour sombrer dans la mélancolie des couvertures noires et blanches d’Agnès Martin-Lugand. J’aimerais faire une pause dans ma vie pour m’emballer de ses romans et ne ressortir que lorsque je les aurai tous lu. Mais il faut faire des compromis dans la vie. Et il faut aussi savoir profiter de chaque instant. Alors mon objectif pour l’année, c’est de RATTRAPER mon RETARD et de lire tous les ouvrages qui sont déjà parus en poche de cette auteur et qui sait… peut-être les grands formats aussi !

Car voilà, je suis tombée amoureuse. Sous le charme. Envoûtée. Et j’aimerais en avoir en peu plus. J’aimerais pouvoir découvrir la suite de ce roman (ce que je vais m’empresser de faire ce weekend) et j’aimerais aussi découvrir ses autres romans (pour la semaine / le mois prochain(e)).

 A jeudi prochain !

Laissez une trace de votre passage :)

