Throwback Thursday Livresque #40 – Continent

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Continent. Un livre d’un continent différent du votre. J’ai choisi un livre Charleston qui m’a embarqué dans une épopée folle, une saga familiale magnifique. Et qui m’a complètement dépaysée. On passe de l’Angleterre à l’Australie en faisant un détour par la Tasmanie… C’est loin de la Belgique tout ça !

Résumé : 

Beattie : Glasgow, 1929

Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Emma : Londres, 2009

Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

Un extrait de ma chronique :

De Glasgow en Ecosse à la Tasmanie en Australie, Fleurs Sauvages est un roman qui vous fera voyager non seulement dans l’espace en vous faisant découvrir des paysages magnifiques et des endroits où il fait bon vivre mais également dans le temps. Une génération sépare Beattie Blaxland et Emma Blaxland-Hunter. Grand-mère adorée et petite-fille talentueuse, ces deux femmes ont eu des vies bien remplies. L’une a vécu dans l’entre-deux-guerres, en Ecosse d’abord et puis en Australie, où elle a essayé tant bien que mal d’élever sa fille, Lucy ; l’autre a fait le tour du monde en tant que danseuse de ballet mondialement reconnue. Beattie et Emma font partie de ces femmes exceptionnelles qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour avoir ce dont elle rêve. Mais le destin est parfois cruel et n’hésite pas à semer leur chemin d’embûches. Face à l’adversité, elles devront faire preuve de courage pour oser se relever et continuer à vivre leur vie.

 A jeudi prochain !

Publicités

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #40 – Continent

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s