Twilight réinventé // Edition spéciale 10ème anniversaire • Stephenie Meyer

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Twilight réinventé // Edition spéciale 10ème anniversaire
Auteur :  Stephenie Meyer
Editeur : Hachette / Black Moon
Parution : 2015
Nombre de pages :  792 (2 histoires)
Genre : Fantastique / Young-Adult

CHRONIQUE #318

Août 2017

Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois. Empreinte d’une profonde séduction et d’un suspense extraordinaire, TWILIGHT a ravi des millions de lecteurs depuis sa première publication en 2005, devenant un « classique moderne », qui a redéfini les genres de la littérature pour jeunes adultes, et suscité un formidable engouement de la part de lecteurs jamais rassasiés.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Il n’y a pas à dire, quand un livre fonctionne, les éditeurs en profitent ! Et ils ont bien raison vu que ça marche. Quand j’ai vu que Twilight revenait en librairie, j’ai immédiatement eu ce petit brin de curiosité qui est venu titiller mon portefeuille. J’ai été fan je l’avoue. Oui, j’ai fait les « nights » au cinéma pour voir les films s’enchainer sur le grand écran. C’était énorme quand on était ado ! Bella et Edward… Et voilà que 10 ans plus tard, l’auteur qui devait simplement écrire « un petit texte » style préface pour fêter l’anniversaire de la sortie de Twilight se met à réécrire complètement l’histoire !

Imaginez un peu. Bella se transforme en Beau (pour Beaufort), Edward notre shinny vampire adoré devient une gonzesse du genre mannequin, « Edythe » pour les intimes, et vous avez là une romance des plus mignonnes sur décor vampiresque léger et sympathique.

Elle l’a fait. Stephenie Meyer a osé ! Elle a choisi de montrer au public que non, ce n’était pas machiste de faire une jeune femme tomber amoureuse d’un beau vampire. Non, son histoire n’est pas un roman « demoiselle en détresse » mais bien une histoire d’amour entre deux espèces différentes qui aurait très bien pu être inversée. La preuve, quand elle fait tomber Beau amoureux d’Edythe et bien c’est tout à fait crédible et simplement génial à lire. Sauf Renée et Charlie, tous les personnages de son histoire changent de genre. Les filles deviennent des garçons et inversement. Jacob devient Julie. Billy Black devient Bonnie Black. Alice se nomme désormais Archie et Carlisle, Carine. Vous l’avez remarqué, Stephenie Meyer a eu la bonne idée de garder les initiales pour qu’on s’y retrouve un peu. Mais elle aurait très bien pu faire sans. Car l’histoire est une totale redécouverte. Beau est gentil, timide, maladroit et très difficile niveau femme. Exactement comme Bella mais en garçon. J’ai adoré !

L’histoire, je la connaissais. Mais la lire à travers les yeux d’un garçon était fantastique et cela a quand même changé le récit d’une certaine façon.

SPOILER : surlignez pour lire ==> Mais la raison pour laquelle je vous recommande de lire cette version-ci (si vous avez aimé l’histoire originelle bien entendu) c’est parce que l’auteur a réécrit la fin ! Oui, une toute nouvelle fin, parfaite et triste mais belle et génial. On aurait tous voulu voir ce que cela aurait donné si elle avait fait cela avec Bella et voilà qu’on peut enfin le lire et le savoir. La fin vaut la peine 🙂 <===

Twilight réinventé se veut être un cadeau pour les fans. Ne le lisez pas si vous n’avez pas aimé le Twilight original. Par contre si, comme moi, vous avez lu les livres et attendus patiemment la sortie des films, alors je vous recommande cette version qui vaut quand même la peine et qui vous ferra retomber à l’époque où Twilight était la seule chose dont on parlait !

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

2 réflexions sur “Twilight réinventé // Edition spéciale 10ème anniversaire • Stephenie Meyer

  1. Génial, merci pour l’info !! J’avais adoré et les bouquins trônent toujours sur mon étagère ^^ Le concept est top, je ne pense pas pouvoir m’empêcher de découvrir cette nouvelle version ☺

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s