Throwback Thursday Livresque #51 – Ma plus belle histoire de quête

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Ma plus belle histoire de quête. J’avoue avoir hésité pour ce thème-ci car j’ai de nombreux récits présentent une quête. J’ai pensé à Harry Potter et Eragon notamment. Mais le livre qui m’est directement venu à l’esprit, c’est celui-ci : EWILAN ! Je lu l’entièreté de la saga en très peu de temps dans ma jeunesse et j’ai enchainé sur la saga Ellana. J’aimerais les avoir dans ma bibliothèque car il s’agissait également de livres prêtés par ma soeur (elle a des bons goûts littéraires, il faut avouer). Et j’aimerais beaucoup les relire un jour… Si vous entendez parler d’un coffret, merci de me prévenir ! PS à ma famille : si quelqu’un veut m’offrir les intégrales grand format, ça me va aussi xD

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…

 A jeudi prochain !

Publicités

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #51 – Ma plus belle histoire de quête

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #57 : Ma plus belle quête | BettieRose books

  2. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 35 : « The road is now calling » – June & Cie

  3. Personnellement j’ai préféré Ellana, surement parce que j’ai commencé par cette saga et que j’ai lu La quête d’Ewilan à 23 ans haha, mais c’est vrai que c’est une belle saga et une très belle histoire de quête !

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s