A Journey through a history of magic  • Un beau-livre en VO pour Noël !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : A Journey through a history of magic 
Auteur : Bloomsbury
Editeur : Bloomsbury
Parution : 2017
Nombre de pages : 544
Genre : Beaux-livres

CHRONIQUE #349

Novembre 2017

The perfect gift for aspiring witches and wizards, it takes readers on a journey through the Hogwarts curriculum – including Herbology and Defence Against the Darks Arts. Jam-packed with unseen sketches and manuscript pages from J.K. Rowling and illustrations from Jim Kay, it features wonderful artefacts released from the archives at the British Library too. 

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Fan absolue de l’univers magique de JK Rowling et d’Harry Potter, je ne pouvais passer à côté des deux nouveaux ouvrages publiés par Bloosmbury. A Journey through History of Magic, version paperback (144 pages) est un compagnon idéal pour les amateurs de crétatures fantastiques, d’Histoire et de magie.

Tel Hermione avec son livre de chevet gros comme une montagne, le lecteur est immergé jusqu’au cou dans l’univers magique des jeunes sorciers envieux d’en apprendre plus sur les origines de la magie. A travers ces pages, vous découvrirez non seulement des informations des plus intéressantes sur l’astronomie, la divination, les cours de défense contre les forces du mal mais aussi sur les sirènes, les potions ou encore l’alchimie. De nombreux liens sont également fait avec notre Histoire, l’histoire des sciences et l’histoire de JK Rowling.

En effet, les adorateurs de la Queen herself trouveront dans cet ouvrage « pour enfant » (mais pas vraiment en réalité) des sketchs et autres brouillons dessinés et rédigés par l’auteur de notre sorcier favori. Des aperçus exclusifs sur des chapitres qui ont été réécrit par la suite, des dessins que JKR a mis sur papier de sa propre main. Bref, vous l’avez compris, c’est un combiné de trésors et d’informations qui se retrouvent dans un ouvrage coloré et divertissant, aussi culturel que beau pour les yeux.

Si vous êtes intéressés par le contenu mais aussi par le format « beau-livre », je vous recommenderai toutefois l’autre volume (en couverture rigide) qui reprend certains infos de celui-ci mais qui développe beaucoup plus le sujet. Je ne l’ai pas encore lu mais pendant le feuillage, certains éléments étaient similaires. Si votre portefeuille vous le permet, vous pouvez bien entendu acquerir ces deux beautés pour les ajouter à votre collection ! C’est ici pour la version bleu et ici pour la version rigide rouge.

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

9 réflexions sur “A Journey through a history of magic  • Un beau-livre en VO pour Noël !

  1. J’ai acheté le bleu (tu avais dû passer sur le blog d’ailleurs…) – le porte monnaie a parlé, en effet. Je l’ai trouvé très bien. Ce soir, je regarde le documentaire de la BBC aussi en lien avec l’expo et ces livres. Le lien avec l’histoire de la magie est vraiment super.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s