November 9 • Colleen Hoover

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : November 9
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Parution : 2017
Nombre de pages : 340
Genre : New Romance

CHRONIQUE #353

Décembre 2017

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Je commence à avoir un bon bagage Colleen Hoover derrière moi mais à chaque fois c’est pareil. A chaque fois, j’arrive à me faire surprendre ! Et de la meilleure des manières. Moi qui pensais lire une « bête romance », je me suis encore une fois retrouvée le cul par terre à crier « OH MY GOD » lors de ‘LA’ révélation qui est venu changer toute ma vision sur ce livre.

Colleen Hoover est une vraie déesse, il n’y a pas à en redire à ce niveau là. November 9 tout comme Jamais plus, Hopeless, Ugly Love, Confess… tous sont des histoires d’amour avec « ce petit quelque chose en plus ». Une profondeur, une tristesse, un coup de poignard au cœur. Pour ceux qui cherchent des livres facile à lire, rempli de beauté et de courage mais aussi terriblement accrocheurs grâce à leurs personnages, je ne peux que vous recommander cette auteure.

Sorti chez Hugo Roman, ce livre m’a fait passer par un tourment d’émotions et je n’ai plus su le lâcher dès les premiers chapitres entamés. C’est simple, après mon sport de hier soir, j’étais à la moitié du livre. La seconde moitié m’a gardée éveillée jusqu’à ce que j’arrive à la dernière page. Une pure merveille.

Fallon et Ben, deux étrangers qui se rencontrent un 9 novembre et qui accrochent directement. Sauf que voilà, ils n’ont que 18 ans et ne veulent pas gâcher leur jeunesse en expérimentant « une amourette ». Alors ils décident de se rejoindre tous les 5 ans, le 9 novembre précisément dans le but de passer une journée ensemble. Une journée qui permettra de faire le point sur l’année écoulée, de se retrouver et de donner matière à Ben qui écrit justement un roman sur leur relation. Pourquoi 5 ans ? Car la maman de Fallon lui a toujours dit qu’il ne fallait pas tomber amoureuse avant d’avoir 23 ans. 23 ans, c’est l’âge de la maturité où on sait enfin qui on est vraiment.

Pari tenu, le livre raconte tous ces 9 novembre auprès de nos deux héros que vous ne voudrez plus quitter.

Et comme je vous le disais, le livre est bien plus profond qu’une simple romance. L’auteur amène une intrigue du tonnerre ainsi que des événements tragiques pour vous faire passer des 9 novembre tous plus impressionnants les uns que les autres.

Un livre original pendant lequel j’ai vécu des heures magique de lecture. Accrochée aux pages de tout mon cœur, cette lecture fut une de mes favorites de l’automne. J’espère pouvoir en convaincre plus d’une d’aller se procurer ce livre ! Il en vaut vraiment la peine ❤

JE L’ACHETE

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

6 réflexions sur “November 9 • Colleen Hoover

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s