Autre jour, autre endroit • Melissa Scanu

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Autre jour, autre endroit
Auteur : Melissa Scanu
Editeur : Gloriana
Parution : 2017
Nombre de pages : 280
Genre : Romance

CHRONIQUE #355

Décembre 2017

Valentine et Anthony attendent tous les deux un avion qui les mènera vers une nouvelle vie. Durant l’attente, la rencontre survient et la complicité s’installe immédiatement. Il ne suffit que de quelques heures pour qu’ils éprouvent le besoin de se revoir. Cependant, chacun est engagé pour l’année à venir : Valentine part un an aux États-Unis pour ses études tandis qu’Anthony s’envole pour l’Italie où il va effectuer une saison dans un grand restaurant. Pris d’un élan romantique un peu vieux jeu, ils décident de se donner rendez-vous, même jour et même endroit, dans un an, et cela, sans échanger leurs coordonnées. Une année plus tard, aucun des deux n’est au rendez-vous. Anthony est coincé en Belgique pour un impératif familial, tandis que Valentine, ayant pris autant de kilos que de mois passés à l’étranger, a honte de revoir Anthony ainsi, de peur qu’il ne soit déçu. Persuadé que l’autre l’a attendu à l’aéroport, chacun va tenter de rattraper le rendez-vous manqué. Entre quiproquos, voyages, obligations et gastronomie, l’acquisition du bonheur risque d’être ardue.

Le premier petit roman de la collection Lovestory des éditions Gloriana, c’est celui-ci. Une couverture magique et un pitch qui donne vraiment envie… vous vous en doutez, j’ai sauté sur l’occasion dès qu’il était commandable 🙂 En plus, cela me permet de découvrir mes co-auteurs, frères et sœurs de catalogue puisque mon premier roman paraîtra également chez Gloriana en avril 2018.

Dans ce roman, nous suivons les pas de Valentine et d’Anthony, deux étrangers qui se rencontrent dans un aéroport. Une rencontre mignonne tout plein lors de laquelle Valentine tente de parler anglais (ce qui n’est vraiment pas son forté) et où Anthony la fait fondre de par son charme. Ils vont se donner rendez-vous un an plus tard, dans une gare (à un autre endroit, vous l’avez compris), sans même échanger leur coordonnées. Ils n’ont donc aucune information si ce n’est le prénom de l’autre et quelques brefs indices sur ce qu’ils comptent faire lors de l’année qui va les séparer.

S’ensuit alors la vie. Tout simplement. Valentine va passer une année en Amérique où elle va prendre autant de kilos qu’il y a de mois dans l’année. Et Anthony, de son côté, va devoir faire face à des difficultés d’ordres familiales. Ce n’est donc pas qu’ils ne le voulaient pas… mais les événements vont faire qu’ils ne se retrouveront pas un an plus tard !

Une romance toute douce où l’on apprend à connaître des héros et leurs secrets les plus personnels. Leur histoires sont touchantes et remplie de réalisme. L’auteur ne va pas chercher à inventer des faits incroyables qui n’arrivent que très rarement. Elle nous présente ici des faits de tous les jours, les choses de la vie qui font que parfois, on ne peut pas avoir ce que l’on veut, quand on le veut.

Mais ne vous inquiétez pas, le destin (et l’auteur évidemment) va faire en sorte que ces jeunes tourtereaux aient leur chance. Le décor est original, notamment l’Italie et sa gastronomie qui m’a mise l’eau à la bouche. Un roman qui se lit très vite et qui vous redonnera le sourire et de l’espoir pour l’année nouvelle.

JE L’ACHETE

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Publicités

3 réflexions sur “Autre jour, autre endroit • Melissa Scanu

  1. Bonjour 🙂

    Je suis Melissa, l’auteur. Un grand merci pour cet article, je suis ravie de découvrir une future consoeur de chez Gloriana, et très heureuse que mon roman t’ait plu. Merci d’avoir pris le temps de le lire et d’en avoir si bien parlé ❤
    Puis-je me permettre de partager sur ma page FB ? C'est "Melissa Scanu Auteur" (que je t'invite d'ailleurs à liker si tu le souhaites ^^)
    De mon côté je suivrai la sortie prochaine de ton livre en te souhaitant déjà plein de succès 🙂

    Amicalement,

    Melissa

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s