★★★★☆ Aube nouvelle dans le Montana • Sylvie Rolin

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Ma première chronique de 2018 ! Du coup, j’en profite pour remanier le design de mes articles « avis ». Ce roman publié chez « Nouvelles Plumes » et acheté chez Belgique Loisirs fut un plaisir de lecture, tout simplement. 

╰☆ Résumé ☆╮

Suite à une rupture, Elisabeth quitte New York pour les étendues sauvages du Montana. Elle a accepté de renoncer à un brillant avenir de chirurgienne pour travailler avec Marc, un ami rencontré à la fac de médecine. Sensible au charme de la campagne, Elisabeth souffre malgré tout de la solitude. Le hasard met sur ses pas John Connally, séduisant cowboy qui reste très mystérieux sur son passé… Les somptueux paysages du Montana sauront-ils offrir à l’une comme à l’autre la chance d’un nouveau départ ?

✿ Mon avis ✿

Je commence mon année en beauté avec ce roman acheté chez Belgique Loisirs. Comme j’en parlais dans mon article de résolutions, j’aimerais faire baisser mon stock de romans achetés chez BL car ils s’accumulent et remplissent presqu’une étagère entière. Aube nouvelle dans le Montana est un roman publié par les éditions Nouvelles Plumes. Il s’agit donc d’un premier roman, écrit par une francophone, Sylvie Rolin. Je n’ai pour le moment jamais été déçue avec les éditions Nouvelles Plumes et le résumé me tentait bien en magasin.

Ce roman est de style contemporain, un brin romantique vous vous en doutez bien. J’ai passé un très bon moment auprès des personnages et je l’ai lu super vite. Dans cette histoire, nous suivons les pas d’une jeune médecin, New-Yorkaise de base, qui décide de quitter sa vie et de prendre un job dans le Montana. Là-bas, un seul autre médecin travaille au dispensaire, Marc, et ensemble, ils se partagent la région où ils soignent les habitants à domicile et dans le centre à tour de rôle. Les trajets sont parfois longs et les maisons difficiles à trouver. Ce fut par exemple le cas de la résidence de Térésa et Paul, un couple de personnes âgées qui ont embauché un homme à tout faire plus sexy que Robert Redford dans le film que je ne nommerai pas.

Le voilà, l’homme qui va lui voler la vedette dans ce roman. John Connally, un séduisant cow-boy, qu’Elisabeth (Lisa) – la jeune nex-yorkaise – va rencontrer (ou plutôt apercevoir) au milieu d’une bagarre. Elle lui soignera la main et tombera évidemment sous son charme… Mais la relation entre ces deux personnages ne démarra pas dès les 10 premières pages. Car John est un homme rempli de mystère et de rancœur qui n’arrive pas à faire de la place pour la douce Lisa dans son cœur. Quels secrets lui cache-t-il ? Arrivera-t-il à faire une croix sur son passé ?

J’ai fort apprécié les thèmes abordés dans le livre : le changement de vie, le regret, la douleur, le divorce, l’art mais aussi le grand air. Je vous laisse avec cette touche de mystère. Un mystère dont on découvre assez rapidement la source mais qui s’annonce compliqué à résoudre. Les personnages de ce roman sont touchants et adorables. On a parfois envie de les prendre et de les mettre dans la même pièce pendant 24h pour qu’ils se parlent enfin. Seulement, ce n’est pas si simple d’atteindre le cœur d’un cow-boy taciturne… Une romance à lire au coin du feu (ou au milieu d’une prairie si vous voulez être dans l’ambiance). J’ai adoré !

CHRONIQUE #357 – Janvier 2018 

Titre : Aube Nouvelle dans le Montana
Auteur : Sylvie Rolin 
Editeur : Nouvelle Plumes
Parution : 2016
Nombre de pages : 318
Genre : Contemporain / Romance

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s