L’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles.. c’était hier soir !

Surprise ! Hier, pour la première fois, j’étais invitée à l’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles ! Moment topissime auquel j’ai pu participer grâce aux magasins Club. 21/02, vous vous souvenez cette date fatidique ? C’était celle de la remise du Prix des Lecteurs Club auquel j’ai participé en tant que jury. Nous avions élu il y a quelques semaines La sonate oubliée, merveilleux roman de Christina Moreau.

Hier soir, lors de l’inauguration, Patrick Weber et Axelle de chez Club étaient réunis pour faire une petite session des Oscars. Ils ont remis le Prix Club à l’auteur lauréate lors d’un cocktail épique (oui, j’étais entourée de livres, avec un mousseux en main et mon chéri à côté… c’était LE RÊVE!!!) où j’ai définitivement craqué mon budget livres par la même occasion.

Je ne sais pas cela fait combien d’années maintenant mais c’est devenu une tradition. Je ne peux pas passer à côté de la Foire du Livre de Bruxelles, ce rendez-vous incontournable se déroulant dans ma ville d’origine. J’y vais à chaque fois accompagnée (parfois par ma soeur ou ma meilleure amie et cette fois, par mon chéri!) et je me fixe un budget (assez haut) que je respecte toutefois. Car sinon, je sais que je peux revenir avec une brouette de bouquins, et ça, c’est pas bien.

Anyway, hier soir, nous sommes arrivés à 20h30 environ (le temps de se garer dans cet énorme parking) et avons déambulé dans les rayons jusqu’à atteindre le stand Club que je ne voulais pas louper. J’ai directement acheté ma copie de La Sonate oubliée vu que je l’avais lu en numérique. Je voulais un souvenir 🙂 et puis l’auteur était là donc j’ai pu le faire dédicacer bien entendu. A 21h, un petit discours de Patrick Weber (journaliste et auteur), Axelle (Club) et de l’auteur Christiana Moreau. On a parlé premier roman, Venise, musique (Vivaldi), écriture et le prix lui a été remis (valeur 3000€) mais symboliquement, c’était un petit trophée club qui est passé de main en main.

PS : si vous êtes belge et passez dans un magasin Club, je vous invite à prendre le magazine gratuit « Le Mag » et de feuilleter jusqu’à la page 14. Il se pourrait bien qu’il y ait une photo de moi et une mention de mon prénom en bas de page ^^

Premier mousseux terminé, on continue notre tour parmi les stands tous plus remplis (de livres et de gens!!) les uns que les autres. Un monde de dingue ! Je cherche parmi les Pocket pour me trouver le tome 1 de Kate Quinn mais je ne le trouve pas. Tout le catalogue n’est pas débarqué à la foire malheureusement. No problem, je demande à mon chéri de chercher le stand Pocket Jeunesse car il y a eu des sorties en février que je voulais m’acheter. C’est l’occasion. Au passage, je tombe sur des livres HP et Game of Thrones. La classe !

On finit par trouver PKJ et je fais une razzia : 3 livres grand format et budget bien entamé. Avant de partir (parce que oui, le temps avance et la foire ferme ses portes à 23h), je fais encore un petit tour chez Bragelonne/Milady et je me laisse tentée par deux romans que je n’avais pas prévu d’acheter. Mais c’est ça le charme de la Foire, on découvre, on tombe amoureuse. Je m’offre la version « cuir » collector de Princess Bride que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque ainsi qu’un poche nouveauté qui a l’air fun et léger.

Direction la sortie à 22h50 (on a encore un peu de route) mais avant, petite photo souvenir ! Un, deux, trois, souriez. C’est dans la boite, la photo « marque page » s’imprime en 30 secondes. Et nous voilà partis, mon homme portant mes trois sacs et moi qui enfile sa veste pour rejoindre notre voiture dans le froid glacial. Un vrai héros.

Bref, une soirée magique que je n’oublierai pas de sitôt. C’était un honneur que de participer au prix club et d’assister à la remise de prix. Plus encore, l’inauguration de la Foire est une première pour moi et j’ai adoré. Une tout autre ambiance qu’en « plein jour » mais génial ! Une seule dédicace cette année mais une belle, et qui me fait très plaisir.

C’est sûr, j’y retournerai l’année prochaine ❤

MERCI CLUB pour l’invitation ! 

13 réflexions sur “L’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles.. c’était hier soir !

  1. Comme c’est chouette de pouvoir imprimer une photo sur un MP en souvenir ! J’adore le principe 🙂 Tu as l’air d’avoir passé un excellent moment, c’est chouette comme tout. Je me suis promis que j’irai un jour, mais cette année encore, c’est le salon du livre de Paris que j’ai choisi (à cause de Clarisse Sabard et parce que Hugo y ont un stand, je n’ai pas su résister…). Mais peut-être l’année prochaine !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s